Comment bien choisir une entreprise de location de mobilier événementiel ?
Lorsque vous organisez un évènement, il ne suffit pas de déterminer son thème central, son emplacement ou encore son décor. Il est aussi capital que vous vous intéressiez aux équipements dont vous aurez besoin afin que celui-ci puisse se dérouler dans les meilleures conditions.
Même avec un thème inédit et stimulant, vous avez le devoir de vérifier la disponibilité et surtout la qualité de l’équipement que vous comptez louer. Sinon, il n’est pas évident que vous obteniez l’effet escompté.
Pour ce faire, au moment de chercher une entreprise de location, voici les paramètres les plus importants que vous devez prendre en compte en regard des fournisseurs potentiels.
La connaissance des sites d’événement de la ville par l’entreprise
Une entreprise de location de mobilier événementiel comme Evenement Objet doit connaître les responsables, la configuration, l’accessibilité et bien d’autres points relatifs aux sites d’événements d’une ville donnée.
Sans cette information capitale, elle ne sera certainement pas en mesure de reproduire le thème que vous voulez, au regard des questions d’infrastructure ou de règlements municipaux.
La variété, la qualité et la disponibilité offertes par l’entreprise
En outre, une bonne entreprise de location de mobilier événementiel doit avoir dans son inventaire un nombre conséquent de choix, et permettre aux locataires d’apprécier des photos si l’on ne peut se rendre dans ses locaux. Ou alors, elle ne peut empêcher la visite de sa salle d’exposition.
En réalité, la recherche de la qualité à travers toutes ces démarches est un élément primordial dans la location d’équipements. C’est la raison pour laquelle, en tant que locataire de ces équipements, vous devez vous assurer que l’entreprise de location et vous êtes parfaitement sur la même longueur d’onde en ce qui concerne la qualité des équipements et du décor.
Les services offerts par l’entreprise
Certaines entreprises de location de mobilier événementiel n’offrent du tout pas le service d’installation ou de démontage. Par contre, d’autres l’offrent certes, mais ont des restrictions par rapport aux heures de livraison et de collecte.
Pour pallier toute surprise, lisez toujours les petits caractères des ententes et assurez-vous de bien saisir non seulement ce que couvre votre forfait, mais également ce qui risque d’engendrer des dépenses supplémentaires.
Par-dessus tout, prenez le soin d’établir un calendrier réaliste avec les entreprises de location potentielles. Surtout, faites préciser les responsabilités et les garanties en cas de livraison tardive ou d’articles endommagés.
La réputation de l’entreprise
Une chose est indéniable, les entreprises ne s’adressent pas toutes aux mêmes types de structures. Tandis que les unes se spécialisent dans les événements d’envergure, les autres s’occupent exclusivement de petits événements.
Pour ne pas vous faire avoir, ne vous fiez pas exclusivement aux photos ou à un portfolio impressionnant. Demandez des références et surtout, vérifiez auprès des clients comment se sont déroulés leurs événements.
Ne vous privez surtout pas de poser des questions autour de vous, histoire de vous informer au maximum au sujet des différentes entreprises de location. Car une chose est sûre, elles restent un élément majeur du succès global de votre événement.
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