Immobilier

Pourquoi investir dans le secteur immobilier à Nîmes ?

Le février 11, 2022 - 4 minutes de lecture
ville de Nîmes

Le secteur immobilier à Nîmes est très florissant. Il est très riche et ses offres sont diversifiées. Il séduit de plus en plus d’investisseurs et présente de nombreuses chances de rentabiliser. Plusieurs raisons justifient cet attrait du secteur immobilier nîmois. Lisez-nous pour en savoir davantage sur les principales raisons d’investir dans le secteur immobilier à Nîmes.

Une ville très dynamique

La ville de Nîmes fait partie des meilleures villes d’investissement de l’Occitanie, surtout dans le secteur immobilier. Le dynamisme de la ville suffit largement pour faire votre premier investissement en contactant une agence immobilière à Nîmes.

En effet, Nîmes est située au sud de la France et représente une ville carrefour pour la zone. Elle compte plus 150 000 habitants. La majorité de la population est encore active avec un taux non négligeable d’étudiants.

Par ailleurs, cette ville draine de nombreux touristes. Elle compte de nombreux sites, monuments, et richesses pour lesquels les touristes font le déplacement chaque année.

Actuellement, cette ville est au centre de plusieurs projets urbains. Ces derniers visent à faire de cette ville une ville très développée en matière d’infrastructures modernes. Le besoin en logement se fera donc sentir très bientôt à Nîmes.

Le marché immobilier séduisant

Le marché immobilier est en perpétuel développement à Nîmes. Et, il va en adéquation avec la qualité de vie des populations.

Le coût du m2 était moindre à Nîmes comparativement aux villes voisines. Mais, en moins de 5 ans, le coût du m2 est passé en hausse de plus de 1,5 %. Nîmes serait donc une excellente destination pour générer des revenus locatifs. De même, une maison à vendre à Nîmes qui valait 1 000 euros il y a quelques années, n’aura plus la même valeur.

Par ailleurs, les activités économiques sont très développées à Nîmes. On note plus de 5 000 commerces et 11 000 entreprises. La présence des étudiants accroît les besoins en matière d’immobilier. De ce fait, le marché immobilier est très diversifié à Nîmes. On y retrouve :

  • La location vide ;
  • La location meublée ;
  • Le logement étudiant ;
  • La location de bureau.

Même avec un petit budget, il est possible d’investir dans cette ville.

Les aides immobilières à Nîmes

De nombreux avantages sont accordés aux personnes qui souhaitent investir à Nîmes.

En fait, Nîmes est située dans la zone B1 de la France. Elle est donc concernée par la loi Pinel. Cette loi a pour but de réduire les impôts à toutes personnes qui souhaiteraient acheter un logement pour ensuite le louer. Notons également que la loi Censi-Bouvard et le statut LMNP sont aussi applicables à Nîmes. Avec ces avantages, les investisseurs bénéficient d’une réduction sur leur crédit d’impôt.

Mais il convient de notifier que ces avantages ne sont valables que s’il s’agit de logement meublé. Avec la présence des étudiants dans cette ville, vous gagnerez beaucoup à investir dans la location meublée.

À Nîmes, la loi Malraux et le dispositif monument historique vous sont appliqués. Ils offrent une réduction sur l’impôt quand vous achetez un bien immobilier dans la ZPPAUP (Zone de Protection du Patrimoine Architectural Urbain Paysager). Mais, le bien doit être destiné à la location. Avec les nombreux monuments historiques présents à Nîmes, vous avez assez de chances d’en bénéficier.

Nîmes dispose de nombreux atouts pour vous convaincre d’investir dans son secteur immobilier. Avec ces atouts, les risques de ne pas rentabiliser dans le secteur immobilier à Nîmes sont très faibles.

Edward

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.