Quel profil pour devenir agent de sûreté aéroportuaire ?
Que ce soit pour améliorer vos compétences ou envisager une reconversion professionnelle, il peut être judicieux d’étudier toutes les possibilités. Vous pouvez suivre une formation spéciale qui vous donnera toutes les clés pour trouver un travail à la hauteur de vos attentes. Devenir un agent de sûreté aéroportuaire professionnel n’est pas si complexe si vous vous tournez uniquement vers des professionnels en mesure de vous accompagner dans les meilleures conditions.
Une prestation complète pour révolutionner votre situation
Il y a certaines professions qui sont plus attirantes que d’autres, car il est possible de jongler avec les savoirs, les prestations et les accompagnements. Un agent de sûreté aéroportuaire a finalement de nombreuses casquettes, même si son travail s’articule essentiellement sur la sécurité. Il pourra alors contrôler les personnes, les accès, les véhicules, les bâtiments ou encore le fret et le courrier.
- Vous avez aussi la surveillance des aéronefs afin de garantir les meilleures conditions à tous les usagers.
- Avec les conditions de sécurité qui enveloppent la France depuis quelques années, les aéroports sont sous surveillance.
- Il faut donc des agents de sûreté pour que les contrôles soient effectués dans les meilleures conditions.
Il y a bien sûr des protocoles à prendre en compte notamment pour les vérifications auprès des personnes. Il faut filtrer les passagers ainsi que les inspecter au même titre que les bagages en adoptant une vérification pointilleuse. Pour les bagages qui se retrouvent en soute, les contrôles sont aussi très précis. Certaines zones sont sensibles, il faut donc contrôler les accès, les personnels, les véhicules et être certain que les bâtiments sont protégés contre les personnes malveillantes. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de ce professionnel si vous souhaitez devenir un agent de sûreté aéroportuaire professionnel.
Des équipes spécifiques pour la sécurité
Les agents de sûreté sont parfois amenés à travailler avec des chiens. Ces derniers ont des compétences très importantes pour la détection des explosifs et même de la drogue. Il n’est donc pas surprenant que les surveillances soient effectuées avec des brigades canines. Ces dernières peuvent réaliser un contrôle des accès, une protection des bagages dans la soute, la fouille de sûreté ainsi que la détection des explosifs. Comme vous avez pu le comprendre, c’est une profession assez diversifiée qui demande une totale implication et un apprentissage pointilleux par rapport à toute la surveillance que ce soit avec ou sans les équipes cynotechniques. Vous pouvez dès maintenant envisager ce cursus et vous former à ce métier.
Commentaires
Laisser un commentaire