Suivez la formation adéquate pour entrer dans le monde de l’industrie
Un institut spécialisé, situé en plein cœur d’un environnement idyllique, vous offre l’opportunité de suivre une formation secondaire technique et professionnelle de qualité. Plusieurs cursus sont proposés, alors, vous trouverez forcément celui qui vous correspond le plus.
L’industrie : un secteur florissant
Pour vous forger un avenir solide, vous devez vous tourner vers un secteur porteur d’avenir, mais surtout, qui vous passionne. Si les métiers du secteur industriel vous animent, n’hésitez pas à venir pousser les portes de cet établissement d’enseignement technique à Bruxelles, et plus particulièrement à Woluwe-Saint-Pierre. Vous pourrez opter pour des filières comme l’informatique, l’électricité, la métallerie-soudage, l’électronique, la transformation du bois et du PVC-alu, l’électromécanique, les images de synthèse, l’imprimerie, la mécanique, l’automation et la maintenance.
La formation automation et maintenance
D’ailleurs, cette dernière filière vous donnera l’occasion d’accéder aux métiers de technicien en maintenance. Vous y étudierez les savoirs relatifs à la mécanique et l’électricité. Les cours techniques sont composés de 12 heures de travaux pratiques et 8 heures de théorie appliquée. Le technicien en maintenance de systèmes automatisés industriels aura en charge l’entretien et la réparation des équipements de production automatisés. Il doit examiner le fonctionnement des machines, réaliser des essais, définir la cause de la panne, vérifier l’usure des pièces, les réparer et les remplacer lorsque cela s’avère nécessaire. Vous devrez assurer le bon fonctionnement des machines, d’appareils, d’installations et de systèmes à forte composante électronique de l’entreprise. Pour ce faire, vous devrez être en mesure de découvrir dans les plus brefs délais, les défauts en cas de panne. La reprise de leur fonctionnement devra reprendre le plus rapidement possible. Toutes ces missions exigent donc un certain savoir-faire et de larges connaissances dans ce domaine. En suivant une formation comme celle-ci, vous pourrez aussi postuler en tant qu’automaticien et mécanicien régleur.
Un accès à l’emploi favorisé
En misant sur un institut réputé, vous serez certain d’acquérir toutes les compétences essentielles pour exercer votre profession dans des conditions optimales. Vous serez accompagné par des enseignants prenant à cœur votre projet professionnel. Ces derniers vous aideront à développer vos capacités. Grâce à l’enseignement supérieur, vous faciliterez votre accès sur le marché du travail. De plus, en effectuant des stages en milieu professionnel, vous vous plongerez dans votre futur environnement. Ainsi, vous comprendrez mieux vos tâches et obtiendrez une expérience loin d’être négligeable. Quoi qu’il en soit, en suivant un tel parcours, vous apprendrez à maîtriser les nombreuses techniques liées à votre métier. Ainsi, une fois en poste, vous serez parfaitement autonome.
Commentaires
Laisser un commentaire