Finance

Comment obtenir un crédit à la consommation sans justificatif en 2022 ?

Le décembre 23, 2021 - 4 minutes de lecture
demande de crédit à la consommation

Pour diverses raisons, l’achat d’une voiture ou la réalisation de travaux sont désormais des projets de vie qui peuvent être financés par un prêt à la consommation. Ce dernier présente l’avantage d’être souscrit rapidement et facilement. De plus, il présente des taux rassurants. De ce fait, comment souscrire à ce crédit lorsqu’on est au chômage ? Quels sont les inconvénients d’un tel crédit ? Comment obtenir le meilleur crédit sans justificatif ? Suivez-nous pour tout savoir.

Qu’est-ce que le crédit à la consommation sans justificatif ?

Le credit à la consommation sans justificatif aussi appelé « crédit immédiat » est un crédit à la consommation non affecté. En effet, il faut savoir qu’il existe deux types de crédit à la consommation : ceux affectés et ceux non affectés. Les crédits non affectés sont accordés à l’emprunteur sans qu’il ne soit contraint de justifier à quelles fins les fonds prêtés seront utilisés.

Par ailleurs, bien qu’il soit précisé que ce crédit à la consommation est accordé sans justificatif, l’emprunteur est tout de même tenu d’apporter quelques garanties à l’organisme prêteur avec qui il contracte. Le prêteur a besoin de s’assurer non seulement de votre capacité d’emprunt, mais aussi de celle de remboursement. Dans la pratique, il est souvent demandé à l’emprunteur d’apporter des documents tels que :

  • une copie de sa pièce d’identité ;
  • ses derniers bulletins de paie (s’il est salarié) ;
  • son dernier relevé d’imposition (s’il est chômeur ou retraité) ;
  • son relevé d’identité bancaire (RIB).

Il peut lui être aussi demandé d’apporter une preuve récente de son domicile.

Quels sont les avantages et inconvénients du crédit à la consommation sans justificatif ?

Ce crédit compte de nombreux avantages. Parmi eux, les plus essentiels sont sa rapidité, son taux, sa discrétion ou encore ses formalités simplifiées. En effet, lorsque la demande du crédit à la consommation sans justificatif est faite en ligne, un accord de principe peut vous être transmis dans un délai de 48 heures voire de 72 heures, d’où sa rapidité.

Le taux est sans doute plus abordable que la moyenne du marché des crédits. Quant à la discrétion et aux formalités simplifiées de ce crédit, elles se matérialisent par le fait que vous n’avez pas de preuves d’utilisation à fournir comme avec les crédits affectés et donc les fonds que vous recevez sont destinés aux projets de votre choix.

Outre ses avantages, le crédit à la consommation sans justificatif a un grand inconvénient qu’est la sécurité. En effet, il ne peut être annulé contrairement au crédit affecté qui s’annule immédiatement après que la dépense à financer disparaisse.

Comment choisir le meilleur crédit à la consommation sans justificatif ?

Cette question pourrait inclure de nombreux éléments, mais une fois encore, nous allons nous en tenir à l’essentiel. En effet, l’on ne s’engage pas à faire un prêt tout simplement parce qu’on manque d’argent. Il faut avoir un projet clair et bien défini. C’est de cette manière que vous utiliserez les fonds prêtés à de bonnes fins.

Après avoir défini clairement ce en quoi consiste votre prêt sans justificatif, commencez par démarcher les établissements de crédit. Pour cela, vous pouvez utiliser l’un de ses comparateurs d’établissements de crédit en ligne. L’objectif de ce procédé est de parvenir à obtenir la meilleure offre possible c’est-à-dire un crédit à la consommation avec le meilleur taux du marché.

Maxime

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.