Immigration aux USA : comment passer du rêve à la réalité ?
Depuis des années, les États-Unis font partie des destinations d’immigration les plus convoitées. De nombreux ressortissants français y viennent pour bénéficier du climat, du mode de vie et des opportunités de travail qu’ils offrent. Il faut pourtant savoir que les étrangers qui souhaitent résider aux USA doivent suivre des démarches et des procédures spécifiques.
Faites appel à un avocat spécialisé
Malgré la situation de pandémie actuelle, les demandes d’immigration aux États-Unis ne cessent d’augmenter. Maintenant que le gouvernement américain a décidé de fermer les frontières (en raison du variant Omicron), de nombreux ressortissants étrangers profitent des dernières occasions pour demander une immigration sur le sol américain.
Cependant, les procédures et les démarches pour l’immigration changent constamment. Il est alors judicieux de recourir aux services d’un avocat spécialisé pour avoir une vue éclairée sur les possibilités qui s’offrent à vous. Pour trouver un bon avocat, il est conseillé de se rendre sur Maud-poudat-immigration-usa.fr ou sur les forums d’immigrants. Vous trouverez des avis sur les services des avocats qui ont satisfait les clients. En tant que conseiller et représentant officiel, l’avocat vous aide à choisir la solution la plus rapide et la moins coûteuse pour partir aux USA. N’oubliez pas que s’expatrier à l’étranger est une décision qui ne se prend pas à la légère. Il faudra notamment se faire accompagner par un avocat expert pour être sûr de faire le bon choix.
Dans le cadre de son travail, l’avocat en immigration va vous aider à constituer votre dossier, à comprendre les étapes de la législation des États-Unis et à faciliter les démarches administratives. Ses années d’expérience lui permettent également de traiter des sujets complexes, comme les demandes d’asile et les interdictions de territoire. Si par ailleurs, il ne dispose pas des compétences requises pour ce faire, il n’hésitera pas à vous orienter vers d’autres confrères ou consœurs.
Préparez les papiers obligatoires
Pour pouvoir franchir l’Atlantique et vivre le rêve américain, vous devrez vous munir des documents indispensables, notamment le VISA de travail. Comme le gouvernement a fixé un seuil au nombre d’immigrations par an, il est devenu très compliqué d’obtenir un visa pour l’Amérique. Ne tentez en aucun cas l’immigration clandestine qui n’est en effet pas du tout conseillée si vous tenez à avoir un Social Security Number. Il s’agit du numéro de sécurité sociale qui vous permet d’être identifié dans le pays. Sans cela, vous ne pourrez pas ouvrir un compte bancaire ni bénéficier d’une protection sociale.
Pour obtenir votre VISA, il faudra que vous délivriez certains éléments concernant votre état financier, votre vie professionnelle et votre vie personnelle : informations du conjoint(e) et des enfants, justificatif de ressources, informations sur l’employeur actuel… Tout cela en plus de l’identité du demandeur. Outre le VISA et l’ESTA, vous aurez également besoin d’avoir un passeport valide pour pouvoir entrer sur le territoire américain. Attention, il existe différents types de passeports (simple, biométrique, électronique) et ils n’ouvrent pas tous les portes des États-Unis.
Commentaires
Laisser un commentaire