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Pourquoi le contenu immersif peut-il développer la communication de votre entreprise ?

Le 25 novembre 2021 - 3 minutes de lecture
Pourquoi le contenu immersif peut-il développer la communication de votre entreprise ?

À l’heure où la digitalisation a pris le pouvoir dans notre quotidien, un mot revient très souvent sur le devant de la scène : virtuel. Si ce domaine a longtemps fasciné, il est désormais bien ancré dans notre réalité. On pense notamment à la réalité virtuelle. Élément essentiel dans certains secteurs d’activité, le virtuel s’invite désormais dans la vie de l’entreprise. Certes, la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 a accéléré le mouvement. Pour surfer sur cette vague positive, les entreprises penchent pour le contenu immersif pour développer la communication de son entreprise.

La technologie immersive, c’est quoi ?

En posant la question aux différents experts du secteur, on comprend rapidement que la technologie immersive intègre du contenu virtuel à l’environnement physique. Ce qui sous-entend que l’utilisateur interagisse naturellement avec une réalité mixte. Par conséquent, ce dernier accepte les événements virtuels de son environnement. Parmi les technologies immersives développées, on retrouve plusieurs différences. De la réalité virtuelle (VR) à la réalité augmentée (RA) en passant par la réalité mixte (RM), le choix est assez large. N’oublions pas l’holographie et la téléprésence. Mais ces techniques ne sont pas encore optimales…

Le salon virtuel

Pour illustrer cette nouvelle tendance, le salon virtuel est très apprécié dans le monde de l’entreprise. Pour optimiser et maîtriser les coûts liés à un salon physique, le virtuel s’inscrit comme une vraie alternative. Mais attention, car la tenue de ce type d’événement exige d’appliquer plusieurs prérequis. En premier lieu, l’étude des besoins et des objectifs du salon. Nombre d’exposants, durée, public visé, choix du design, sélection de la plateforme visio, rien ne doit être laissé au hasard. Le succès est à ce prix… Enfin, il ne faut pas sous-estimer la commercialisation, la collecte, les tests ou encore le reporting. Prenez le temps de regarder les offres du moment sur ce site web.

Faire appel à des pros

Pour mettre toutes les chances avec vous, on vous recommande de solliciter des professionnels certifiés et bien référencés. Si le savoir-faire est souvent cité en exemple par les clients, ce sont surtout les outils performants qui emportent l’adhésion de la majorité. Malgré certains clichés, il ne faut pas obligatoirement un budget astronomique pour s’entourer de ces experts. Un rapide coup d’œil sur les tarifs du moment vous fera saisir que la pratique se démocratise un peu plus chaque jour. Résultat, les prix sont à la baisse. Un nouvel argument qui risque de changer la vision des choses de certains chefs d’entreprise.

Edward

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