Les 6 tendances du e-commerce en 2022

Tous les jours, les métiers du web ne cessent d’évoluer. Les créateurs de site e-commerce doivent donc suivre les tendances innovantes afin que les e-commerçants puissent adapter leur stratégie de vente. Mais quelles sont les tendances 2022 du commerce électronique ?
Une intégration sociale de l’e-commerce
L’e-marketing suit sans aucun doute les évolutions sociales et commerciales. Les outils marketing tels que Shopify, Tiktok ou Instagram sont non-négligeables pour les sites marchands. Ces canaux sont à prendre en considération dans votre stratégie webmarketing
Une tendance qui se poursuit pour votre E-business
C’est une tendance à poursuivre car les utilisateurs sont nombreux à rester chez eux. De nombreuses avancées de transformation digitale permettent aux sites e-commerce de s’adapter à tous les supports, y compris les mobiles. À cet égard, lorsque l’on navigue sur ces sites, l’expérience utilisateur doit être parfaite. Quant aux médias sociaux, ils sont venus renforcer l’engagement des utilisateurs pour les inciter à acheter sur Internet. Sur marketing-alternatif.com vous en saurez plus sur les tendances e-business.
Identifier les canaux les plus importants
Dans le secteur de la vente à distance, l’e-commerçant doit cerner les canaux les plus favorables à son activité. Par ailleurs, ils seront amenés à un moment ou un autre d’effectuer des dépenses publicitaires sur ces derniers.
L’intelligence artificielle et la réalité augmentée
Dans le commerce b2b, l’intelligence artificielle permet d’offrir des conseils et une offre de personnalisation d’assistance à vos clients. Elle se base sur l’historique des achats et le comportement de navigation pour une meilleure relation-client et une fidélisation digitale.
Et comme les clients ne peuvent pas essayer les articles sur un commerce par internet, une solution e-commerce serait de proposer la réalité augmentée. Cela permettra au client potentiel de savoir à quoi ressemblera un produit.
La mise en avant du commerce vocal dans votre business-plan
Les consommateurs se fient de plus en plus aux assistants vocaux pour faire des achats sur les sites de commerce en France. Les plus grosses plateformes comme Amazon se veulent de proposer diverses langues pour une meilleure expérience client.
Dans votre stratégie marketing vous devez donc adapter votre site de vente à la recherche vocale. D’ailleurs grâce à un contenu cible, le référencement ne sera que plus abouti pour votre projet web et votre e-réputation.
Afin de bien réussir, une agence web peut vous aider à :
- Optimiser le contenu pour accroitre les chances d’apparaitre dans les recherches vocales ;
- Ajouter une nouvelle compétence sur vos assistants vocaux ;
- Proposer une navigation vocale sur tous supports ;
- S’assurer que les produits peuvent être acheté via commande vocale.
Des options de paiement
Les options de paiement font attirer les clients vers une marque plutôt qu’une autre. Aujourd’hui, les marques acceptent de plus en plus les portefeuilles numériques. Le blockchain offre de multiples atouts comme des frais de transaction moins élevés.
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