Les 4 tendances qui feront le marché immobilier en 2022
Malgré les confinements à répétition et surtout les contraintes du HCSF afin de bénéficier d’un crédit immobilier, l’activité immobilière (vente et achat immobilier) ne cesse de croître. Entre villas, appartements à vendre, duplex ou locaux commerciaux, quels sont les changements notoires du marché immobilier en 2022 ?
Les projets immobiliers : En tête de file des souhaits des français
Aujourd’hui, de plus en plus de français se rendent dans une agence immobilière afin d’acheter un bien immobilier. En effet, se constituer un patrimoine immobilier est un investissement fiable et pérenne car un bel appartement avec ascenseur ou un local commercial bien agencé a une faible volatilité. Le profil des investisseurs dans des biens immobiliers est assez varié car la plupart des investisseurs sont des locataires de leur résidence principale. Ce taux pour un programme immobilier grimpe à 50% rien qu’en région parisienne.
Les tendances en investissement locatif immobilier
Les français quittent les grandes villes
Selon tout spécialiste de l’immobilier, dans le cadre de son projet immobilier, on constate un attrait pour les petites collectivités locales. De plus, les études parlent d’elles-mêmes car 1/3 des acheteurs recherchent dans les années immobilières, une vente terrain ou bien immobilier dans une petite ville. C’est 3 fois plus qu’il y a un an. Chez www.avivasigorta.com.tr, vous en saurez plus sur l’immobilier en France.
De nouvelles décisions pour le prêt immobilier
Les conditions mises en place dans les banques par le HCSF, ont impacté toute transaction immobilière :
- Apport personnel de l’acquéreur de 10% ;
- Taux d’endettement de 33% pour acheter un bien ;
- Plus de prêts sur plus de 25 ans.
Ces contraintes seront légèrement assouplies selon les professionnels de l’immobilier.
Suppression de la taxe d’habitation
En 2020, plus de 80% des ménages n’ont pas payé la taxe d’habitation, selon un expert immobilier. Cette suppression a été maintenue en 2021 et en 2022. Le seuil pour profiter de votre lotissement ou votre logement résidentiel, c’est d’avoir 27 000 euros de revenu fiscal pour une seule personne. En 2021, la réduction est de 30% et en 2022, une remise de 65%, ce qui est non négligeable.
Une refonte des assistances de l’APL
Pour chaque expertise immobilière, il y a des questions relatives aux aides qu’il faut prendre en compte. La réforme des APL et des aides de la CAF a toujours été repoussée, mais la valeur des aides pour acheter un appartement, une maison ou une location saisonnière sera évaluée en fonction de vos revenus actuels et non de ceux d’il y a deux ans.
La prolongation du PTZ qui est reconduit jusqu’à fin 2022
Des biens à vendre en toute exclusivité, il y en a plusieurs que vous trouverez, grâce à l’agent immobilier. Même si le prix de l’immobilier peut vous sembler important, vous aurez à votre disposition de multiples options dont le PTZ. Son maintien dans la forme actuelle perdurera jusqu’au terme de l’année 2022 !
Commentaires
Laisser un commentaire