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Top 3 des astuces pour augmenter son chiffre d’affaires

Le novembre 16, 2021 - 4 minutes de lecture
augmenter son chiffre d'affaires

Qu’il s’agisse d’une micro entreprise, d’un entrepreneur individuel ou encore d’un auto-entreentrepreneur, tout objectif d’une entreprise est de réaliser un chiffre d’affaires conséquent. Un objectif qui s’avère rentable en réduisant certaines charges de l’entreprise, comme les charges fixes, les charges variables et les charges sociales. De même, l’augmentation des bénéfices permettra à l’entreprise d’augmenter le pourcentage de chiffre d’affaires généré. Ce qui fera l’objet de cet article

Faire une étude de marché au préalable

Étant entrepreneur, auto-entrepreneur ou micro-entrepreneur, vous ne pouvez fixer les prix de vente de vos produits et décider de vos prestations de services sans avoir fait une étude de marché accompagnée d’un business plan au préalable. Ce n’est qu’à partir de cela que vous pourrez définir votre zone de chalandise et de mettre un plan d’action, pour éviter de vous insérer sur un marché saturé. Pour ce faire, voici les questions auxquelles il faudrait trouver des réponses : 

  • Avez-vous défini le profil de vos clients ?
  • S’agit-il de professionnels ou de particuliers ? Il faut connaître cela, car Le BtoC ou le BtoB ne fonctionnent pas de la même manière.
  • Connaissez-vous les raisons pour lesquelles ils viennent dans votre magasin ou sur votre site en ligne ?
  • Connaissez-vous leurs habitudes de consommation ? Remarquez-vous des périodes de saisonnalité dans les commandes et les achats ? (En semestre ou trimestrielle)
  • Quelles sont leurs attentes ? Un prix bas, la qualité des produits ou une livraison rapide ? etc.
  • Qu’est-ce qui fait la force de la concurrence ? Essayez de découvrir leurs méthodes sur votre marché en vous mettant à leur place.

Comment améliorer son chiffre d’affaires ? 

Voici alors les conseils et étapes à suivre pour renflouer le chiffre d’affaires, à part ceux que vous pouvez retrouver sur www.reflexiondz.net.

En augmentant son taux de conversion

Comme la durée de vie d’un prospect est de 2 h en B2B, il faut savoir saisir sa chance pour éviter de perdre les prospects. C’est pourquoi il faut faire en sorte d’augmenter son taux de conversion. Dans votre activité courante, vous devez avoir une bonne stratégie de vente et avoir en tête le chiffre d’affaires à atteindre. Connaître le panier moyen sur votre part de marché est indispensable, afin d’avoir une idée du nombre de clients et les quantités vendues. Toutes ces informations vous serviront à faire le choix avec la short liste pour engager vos clients et vous rendre proactif. 

En optant pour la prospection automatisée

Si vous êtes dans le secteur d’activité de l’E-commerce ou des ventes de biens, et que vous voulez que votre taux de variation en termes de volume d’affaires n’entache pas votre chiffre d’affaires réalisé. Il est conseillé d’automatiser les prospects, en vous concentrant sur les prospects « chauds » ou clients potentiels, car ce sont les plus exploitables pour la croissance du chiffre d’affaires de votre entreprise. Vous devez apprendre à les détecter, à établir une communication automatique avec eux et à mettre en place une stratégie de cross-sell et up-sell afin de les fidéliser. 

En fidélisant sa clientèle

La technique de fidélisation ne coûte pas plus que la technique de prospection. En effet, un client satisfait reviendra acheter vos produits, tandis qu’un client mécontent se contentera de vous quitter en silence ou ira chez la concurrence pour voir la différence entre les produits. Pour ne pas perdre vos anciens clients et gagner de nouveaux clients par la même occasion, tâchez de garder une bonne relation vendeur client, mais aussi entretenir la technique de bouche à oreille.

Maxime

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