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Mettre en place une stratégie de marketing d’influence: quel intérêt ?

Le novembre 11, 2021 - 4 minutes de lecture
mise en place d'une stratégie de marketing d'influence

Aujourd’hui, grâce au digital, vous pouvez offrir plus de visibilité à vos produits ou services. C’est aussi le canal idéal pour toucher une audience différente et augmenter substantiellement votre chiffre d’affaires. Au nombre des moyens pour y arriver, vous avez la redoutable stratégie de marketing d’influence. 

En quoi consiste le marketing d’influence ?

Le marketing d’influence est une stratégie qui consiste à faire appel à des influenceurs pour faire la communication de son offre. Cette communication se passe sur les réseaux sociaux comme Twitter et Instagram.

Les influenceurs sont des personnes qui ont une certaine notoriété sur internet, mais surtout sur les médias sociaux dans des domaines bien particuliers. Si vous êtes à la recherche d’influenceurs, vous pouvez vous rendre sur une plateforme d’influenceurs qui servira en même temps d’appui à vos campagnes publicitaires. Ces plateformes peuvent s’avérer être un outil très efficace pour trouver un influenceur efficace dans votre secteur et mieux gérer la collaboration. 

Pourquoi utiliser une stratégie de marketing d’influence ? 

Le digital occupe de plus en plus une place importante. On note plus de la moitié de la population mondiale qui est active sur les médias sociaux, soit 4,2 milliards d’utilisateurs. Ce phénomène favorise la communication numérique et permet aisément de faire connaître ce que son entreprise propose à des milliers de personnes rapidement. 

Mais pour pouvoir atteindre plus de personnes, la popularité des influenceurs fait la différence pour augmenter ses ventes. Réaliser ce type de campagne marketing permet non seulement d’avoir une grande visibilité sur son business, mais aussi d’avoir directement l’avis des consommateurs. Grâce à ces retours d’expérience, vous pouvez à la fois améliorer votre produit et vous rapprocher de vos clients. 

Une stratégie de marketing d’influence vous permet de bénéficier de la communauté de votre influenceur, de générer du trafic et de la visibilité sur vos propres réseaux sociaux. Si la communauté de votre influenceur est intéressée par votre entreprise, vous augmenterez votre nombre de followers. 

La collaboration avec des influenceurs lie votre image à celle de l’influenceur. C’est lui qui décrit vos valeurs et donne même son avis sur vos produits. Il aide les marques à bénéficier d’un meilleur taux d’engagement de la part de ses abonnés. L’avis authentique de l’influenceur sur votre marque permet de la promouvoir, mais surtout d’inciter la clientèle à passer à l’action. L’influenceur doit donc être avant tout un consommateur du produit pour pouvoir rassurer et fidéliser la clientèle. 

Cette collaboration permet de vous différencier de vos concurrents et constitue pour vous un atout lors d’un partenariat. De plus, tout ce que vous avez à faire est de fournir les produits à l’influenceur qui se charge de le rendre viral. D’un influenceur à un autre, le montant de la collaboration diffère, mais cette stratégie conserve un taux de rentabilité élevé.

collaborer avec des influenceurs

Comment mettre en place une stratégie de marketing d’influence ? 

Pour mettre en place une stratégie de marketing, vous devez en premier lieu fixer les objectifs de la campagne. Il vous faudra ensuite définir votre budget à travers une étude de marché pour connaître le tarif des influenceurs. Assurez-vous que les centres d’intérêt de la communauté de votre influenceur correspondent à ceux de votre public cible. 

Vous contactez les influenceurs potentiels et vous concluez un accord avec l’un d’eux. Vous discutez de la rémunération et enfin il faudra faire un bilan des résultats de vos campagnes.

Maxime

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