Digital

LinkedIn : quelles solutions pour bien prospecter ?

Le octobre 28, 2021 - 4 minutes de lecture

LinkedIn compte plus de 450 millions de membres. Il est d’ailleurs le plus grand réseau social professionnel reliant des entreprises à des clients potentiels à travers le monde. Il s’agit donc d’un marché particulièrement intéressant pour réussir vos campagnes marketing et atteindre de nouveaux clients. Toutefois, il faut d’abord être en mesure de faire une bonne prospection. Voici quelques solutions.

Utilisez un logiciel de prospection automatisée

Un logiciel de prospection permet d’automatiser les différentes actions pour convertir les prospects plus rapidement. Grâce aux fonctionnalités du logiciel, vous avez la possibilité de collecter facilement les emails et autres informations sur les prospects. Il sera alors plus facile de les contacter ou de les ajouter à votre CRM.

De plus, le logiciel de prospection automatique disponible sur www.prospectin.fr est à même de lancer des discussions automatiques avec différents prospects. Selon les réponses reçues, vous pouvez facilement faire un filtrage des prospects intéressés par votre offre. Il ne sera donc plus question d’envoyer de nouveaux messages à chaque fois. Le logiciel permet également de faire un ciblage des prospects par thématique et par préférence. Il suffira simplement de vous concentrer sur les thématiques qui se rapportent à votre domaine.

prospection LinkedIn

Parcourez « Autres profils consultés »

Cela apparaît sur le côté droit lorsque vous visitez le profil de quelqu’un. Imaginez que vous visitez quelques-uns des profils de vos clients les mieux rémunérés, vous pouvez trouver des contacts de deuxième et troisième degrés, lesquels pourraient être des prospects potentiels. Cette astuce vous permet d’entrer en contact avec des prospects qui peuvent être facilement convertis en clients.

Recherchez et identifiez un réseau de concurrents

En tant que vendeur vous êtes toujours prêt avec un pitch qui vous différencie de vos concurrents, cela peut être avantageux surtout lorsque vous ciblez des acheteurs qui sont déjà clients de votre concurrent. Prospecter les clients de vos concurrents est souvent plus facile que de prospecter et de partir de zéro. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur la page de l’entreprise de votre concurrent et consulter la liste des abonnés, dans certains cas la liste n’est pas protégée et est consultable. Dans de nombreux cas, la liste est protégée et inaccessible. Avec un tel scénario, vous pouvez rechercher les vendeurs de l’entreprise, il est probable qu’ils soient connectés avec des prospects et des clients.

Rejoignez les groupes LinkedIn pertinents

Rejoindre des groupes signifie interagir avec des prospects potentiels et établir des relations avec des personnes partageant les mêmes idées, et qui peuvent trouver votre produit/service utile. Recherchez des groupes qui correspondent à votre profil client idéal. Il ne suffit pas de rester dans le groupe sans interagir. L’astuce marche mieux quand vous montrez votre expertise aux membres du groupe. Vous devez vous vendre pour attirer des prospects. Le bonus avec les groupes est que vous pouvez envoyer des messages privés aux membres. C’est le moment de trouver la bonne accroche et un bon appel à l’action.

Identifiez les personnes dans de nouveaux rôles

Sur LinkedIn, ces informations apparaissent dans votre onglet « Notifications » lorsqu’une personne de votre réseau a changé de travail ou a été promue. Vous pouvez également vous fier aux notifications lorsqu’ils ont terminé un an dans leur entreprise existante. Saisissez de telles occasions pour engager une conversation. Il est possible que quelqu’un qui a été promu ou qui a commencé un nouvel emploi soit plus ouvert aux nouvelles discussions.

Maxime

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.