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Comment gérer de manière simple ses inscriptions en ligne ?

Le août 26, 2021 - 4 minutes de lecture
outil d'inscription en ligne

Pour une entreprise qui organise un évènement devant réunir plusieurs personnes de divers horizons, la gestion des participants peut rapidement devenir un véritable casse-tête. C’est là que l’inscription en ligne revêt une importance capitale. En effet, cette solution permet de gagner un précieux temps que vous pourrez consacrer à d’autres choses entrant dans le cadre de l’organisation de votre évènement. Il suffit de connaitre quelques astuces que vous allez appliquer pour optimiser la gestion de vos inscriptions en ligne.

Utilisez un outil qui reflète l’image de votre entreprise

Un formulaire d’inscription est un outil efficace de collecte d’informations sur les participants à un événement. Pour cette raison, il doit être utilisé de manière à obtenir le maximum d’informations sur les inscrits. Ces informations vous permettront d’avancer rapidement dans l‘organisation de votre événement.

Pour atteindre vos objectifs, vous devez vous assurer de choisir un outil performant qui répond exactement aux exigences de votre événement. Optez pour une solution qui protège correctement les informations recueillies. Elles ne doivent être communiquées à aucun tiers, sauf sur accord des propriétaires.

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, un outil efficace d’inscription en ligne n’est pas forcément complexe. D’ailleurs, il doit être le plus simple possible pour permettre à tout le monde de s’inscrire sans perdre de temps. Dans la mesure du possible, il est recommandé de choisir une solution qui intègre une confirmation d’inscription. Vous évitez ainsi les doublons, et vous pourrez mieux gérer la liste que vous obtenez. N’hésitez pas à choisir l’offre Eventmaker qui permet de créer rapidement des formulaires d’inscription faciles à utiliser.

Personnalisez le processus d’inscription

Quiconque a dû une fois s’inscrire pour un programme sait que le processus n’est souvent pas aisé. Pour l’inscription dans une école par exemple, il faut généralement remplir d’innombrables formulaires à la main. Parfois, les candidats ne savent pas quel type de pièce il faut fournir. Du coup, il peut arriver de faire plusieurs allers-retours pour finaliser l’inscription. Mais, lorsque le processus est digitalisé, il suffit de quelques clics pour se tirer d’affaires.

Pour les participants comme pour les organisateurs d’un événement, l’inscription en ligne offre de nombreux avantages. Mais, il faut savoir utiliser cette solution pour en tirer le meilleur. Par exemple, il est recommandé de proposer un formulaire qui ne demande que les informations nécessaires. En posant des questions pertinentes sur les participants à votre événement, vous mettez toutes les chances de votre côté d’avoir une idée sur leur personnalité avant le jour J.

Dans la mesure du possible, il est préférable d’ajouter des menus déroulants afin de simplifier le remplissage du formulaire. Prévoyez également des propositions de réponses rédigées d’avance que les participants vont seulement cocher. Vous augmentez ainsi vos chances d’avoir beaucoup d’inscrits. En effet, le fait de devoir saisir manuellement une tonne d’informations décourage certaines personnes. Du coup, ils peuvent abandonner le processus. Vous vous retrouverez alors avec des formulaires remplis à moitié.

S’il est avantageux de personnaliser le processus d’inscription à un événement, il faut néanmoins savoir que ce n’est pas une bonne idée de poser des questions trop personnelles aux participants. Après tout, le vol des données est réel, et les internautes se méfient de plus en plus lorsqu’il s’agit pour eux de fournir des informations relatives à leur vie privée. Restez donc professionnel en vous limitant aux informations nécessaires.

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