PME : les avantages de sous-traiter vos besoins en téléphonie
Accueil téléphonique, service après-vente, renseignements… Les besoins en téléphonie d’une entreprise sont relativement variés. Pour des raisons de coût et de professionnalisme, de nombreuses PME ont fait le choix d’externaliser leurs services de téléphonie. Si vous hésitez encore à confier la gestion de vos appels à un prestataire externe, ce qui suit devrait vous convaincre.
Bénéficiez des solutions télécom à la pointe de la technologie dont est équipé votre prestataire externe
L’une des principales raisons pour lesquelles les entreprises externalisent de plus en plus leurs besoins en téléphonie est que les sous-traitants spécialisés dans ce domaine fournissent un service de qualité. En effet, ces prestataires possèdent des agents hautement qualifiés pour s’occuper de vos besoins en téléphonie. En externalisant ces besoins, vous pouvez être sûr qu’il n’y aura plus d’appels perdus ni de temps d’attente particulièrement frustrants pour les clients.
Par ailleurs, lorsque vous confiez la gestion de vos besoins en téléphonie professionnelle à un sous-traitant, vous bénéficiez de la qualité des solutions télécom qu’il utilise au quotidien, telles que le central VOIP. Vous avez ainsi la garantie qu’une équipe d’experts qualifiés prend en charge les appels de vos clients avec un matériel de dernière génération et utilisant la meilleure technologie disponible sur le marché.
Les prestataires en charge de la gestion des appels professionnels possèdent en effet généralement des équipements à la pointe de la technologie qu’ils mettent ainsi au service de vos besoins en téléphonie et en connectivité.
Répondez aux besoins de chacun de vos clients grâce à des experts qualifiés
En confiant la gestion de tous vos appels à une entreprise externe, vous adaptez votre offre téléphonique aux besoins de chaque client ou prospect qui souhaite entrer en contact avec votre équipe.
Si vous avez par exemple une entreprise qui fournit des services ou des produits dans le monde entier, il y a de fortes chances que vos clients parlent différentes langues. Avec l’aide d’un sous-traitant, vous pouvez répondre aux besoins de tous dans différentes langues, sans avoir à tenir compte des fuseaux horaires.
Économisez de l’argent en externalisant vos besoins en téléphonie
En sous-traitant vos besoins en téléphonie, vous économisez de l’argent. En effet, cette solution est beaucoup moins onéreuse que l’embauche d’un ou plusieurs standardistes qui travailleraient à temps plein pour votre entreprise. Lorsque vous embauchez un standardiste, vous devez lui fournir un CDD ou un CDI, ainsi que plusieurs avantages tels que des primes ou une assurance, et ce, sans tenir compte du nombre d’appels qu’il peut traiter. Par contre, si vous optez pour un sous-traitant, le coût d’un employé est réparti entre les différentes entreprises qui font appel à ce prestataire. Cela revient donc beaucoup moins cher.
L’externalisation des besoins téléphoniques vous épargne également le fait d’investir dans des équipements de téléphonie. Il faut aussi souligner que la sous-traitance de vos appels permet de mieux maîtriser votre budget. En effet, les centres d’appels ont l’habitude de facturer leurs prestations en fonction du nombre d’appels. Vous n’êtes donc pas obligé de payer si vous ne recevez pas d’appels.
Concentrez-vous sur votre cœur de métier en confiant votre téléphonie à un prestataire externe
L’externalisation de vos appels téléphoniques représente un réel gain de temps pour vous et vos employés.
En externalisant les appels de l’entreprise, votre personnel peut alors consacrer son temps à la réalisation de tâches importantes. Cela contribue à augmenter la productivité de votre entreprise. Vos employés peuvent se concentrer à essayer de convertir de nouveaux prospects en clients, sans pour autant négliger les clients que vous possédez déjà.
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