Communication

Comment créer une campagne de street marketing efficace ?

Le août 12, 2021 - 3 minutes de lecture
street marketing

Vous avez vu des campagnes de street marketing en action et souhaitez désormais à votre tour organiser, planifier et exécuter votre propre campagne de street marketing ? Planifier une campagne efficace et rentable est plus facile à dire qu’à faire mais avec ces quelques conseils, vous devriez y arriver ! Continuez votre lecture pour découvrir comment créer une campagne de street marketing efficace.

Planifiez votre campagne en fonction des horaires d’affluence

Afin de créer une campagne réussie, il est important que cette dernière ait lieu pendant les heures de forte affluence de votre public cible. Par exemple, si vous commercialisez votre produit auprès d’étudiants, il est préférable de mener votre campagne l’après-midi d’une journée d’été. En revanche, si vous commercialisez votre produit auprès de parents très occupés, il est préférable de le faire tôt le matin, le week-end. Déterminez le moment le plus propice pour votre public cible puis structurez vos équipes en fonction de celui-ci. L’organisation est un élément inévitable d’une campagne de distribution de flyers et il est parfois plus judicieux de se faire accompagner par des professionnels pour être sûr d’assurer sur tous les points. Aujourd’hui, vous pouvez trouver facilement des agences proposant du Street Marketing via Internet. Si vous êtes basés à proximité de Lyon, vous pouvez vous renseigner auprès de l’agence Tac Tic Média qui propose ce type de prestations.

Engagez du personnel expérimenté et qualifié pour l’événement

Lorsque vous engagez du personnel pour la promotion de votre campagne, n’oubliez pas qu’il est le visage de votre marque et qu’il a une influence directe sur le succès de votre promotion. Il est donc important d’engager du personnel expérimenté, qualifié et enthousiaste à l’idée de promouvoir votre marque. Prenez le temps de sélectionner et d’engager le meilleur personnel pour votre marque, au lieu de choisir les profils les moins chers ou expérimentés. L’organisation et la planification d’une campagne de street marketing sont déjà assez difficiles. Vous n’aurez sûrement pas le temps de vous occuper du management des membres de votre équipe. Pour vous soulager de ce poids, engagez des managers d’équipes ou des managers de tournées qui seront en charge du personnel de votre événement. En engageant un manager d’équipe, vous n’aurez pas à vous soucier des employés de l’événement et pourrez vous concentrer sur d’autres aspects de la campagne de marketing.

Prévoyez les potentielles complications

En général, les campagnes de street marketing se déroulent en plein air. Si c’est le cas pour votre campagne, assurez-vous de prévoir le mauvais temps. Le temps peut être très imprévisible, il est donc toujours important de s’assurer que votre équipe a un plan en place si le temps se gâte. Sans même parler des intempéries, prenez au moins les dispositions nécessaires pour disposer d’un lieu de secours au cas où votre équipe de street marketing serait priée de se déplacer ou de partir.

Nous espérons que notre article vous aidera dans la conception et l’organisation de votre campagne de street marketing !

Maxime

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.