Immobilier

Biens immobiliers : où investir en France ?

Le 28 juillet 2021 - 3 minutes de lecture
recherche de bien immobilier

L’univers de l’immobilier n’a pas été à l’abri des impacts engendrés par la crise sanitaire mondiale. Toutefois, malgré cela, le secteur a réussi à rester dynamique, notamment grâce à la baisse considérable des taux. Les prix ont d’ailleurs grimpé de nouveau ces derniers mois. Investir dans l’immobilier reste donc un placement d’une valeur sûre qui promet rentabilité. Cependant, le choix de la localisation du bien dans lequel investir doit se faire avec mûre réflexion.

Investissement immobilier : la montagne a le vent en poupe !

L’investissement dans l’immobilier à la montagne en France peut être un choix judicieux qui revêt de nombreux avantages. Que ce soit pour agrandir votre patrimoine, ou pour vous lancer dans un investissement locatif, ce type de bien présente de nombreux atouts.

D’une part, vous aurez la possibilité de profiter du cadre exceptionnel à tout moment de l’année. Mais la location saisonnière est également une option intéressante pour l’amortissement du prix de l’acquisition. En effet, la montagne séduit de plus en plus les investisseurs. Et les multiples activités envisageables sur les lieux n’ont fait qu’accroître cet intérêt pour la montagne. Sans parler des avantages fiscaux qui donnent droit à une réduction d’impôt sous le statut LMNP.

Il est tout à fait possible d’investir dans l’immobilier à la montagne, en optant pour une résidence tourisme, afin de vous libérer de la gestion locative. Dans ce cas, un exploitant se chargera de tout ce qui est lié à la location. Et vous conservez le droit de jouissance du bien 3 à 6 semaines par an.

investissement immobilier montagne

Investir dans les grandes villes de France

La réussite d’un investissement immobilier repose sur de nombreux critères, dont le choix de la ville et le dynamisme du marché immobilier. D’où la nécessité de se faire accompagner par une agence immobilière pour mener à bien un projet immobilier.

Bordeaux

Bordeaux est l’une des villes ayant longtemps séduit les locataires et les investisseurs. Elle le doit à son emplacement stratégique, à proximité de la mer, de la montagne, mais également de la capitale. Les prix ont connu une augmentation de +64 % sur une décennie. D’ailleurs, Bordeaux est la ville la plus plébiscitée de la population active française. La location étudiante peut aussi être une option intéressante.

Rennes

En plus d’être une ville touristique, Rennes est également un grand pôle universitaire. C’est pourquoi devenir propriétaire d’un bien dans cette ville, dans le cadre d’un investissement locatif, peut être très rentable. Le marché immobilier à Rennes a été peu affecté par la crise sanitaire.

Lille

Le dynamisme économique de Lille est une raison suffisante pour y investir dans la pierre. Centre d’affaires et ville étudiante à la fois, Lille est une destination très prisée des Français. La demande locative y est très élevée, c’est pourquoi il ne sera pas compliqué de rentabiliser votre investissement.

Toulouse

Toulouse se distingue par son bassin d’emploi important, et sa population étudiante assez élevée, particulièrement dans le sud de la ville. Outre la location étudiante, la location saisonnière peut également être fructueuse avec les 5,3 millions de visiteurs que la ville accueille chaque année.

Lisa

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.