Carrière & vie professionnelle

Comment se créer un book photo qui cartonne ?

Le juillet 23, 2021
photos à succès

Un book photo doit représenter son propriétaire à merveille. Il doit dévoiler à la fois sa beauté et sa personnalité. Aujourd’hui, les books photo sont artistiques et de plus en plus perfectionnés. Ces deux caractéristiques découlent de l’application de certains conseils et de la maîtrise de certaines notions. Cet article est un repère pour créer un book photo qui cartonne.

Embauchez un photographe professionnel

Si ce conseil arrive en premier, ce parce qu’il est crucial. En effet, un professionnel de la photographie est à même de comprendre vos exigences et de les transmettre parfaitement à travers ses photos. En prenant un rendez-vous sur sieuracguillaume.com, il est possible de profiter des nombreux avantages que propose un professionnel de la photographie.

Les avantages

Tout d’abord, le professionnel est le seul à même de réaliser un book photo capable de représenter parfaitement chaque individu. Il est toujours facile de remarquer la nuance entre le book photo d’un spécialiste et celui d’un novice de la photographie. De plus, l’expérimenté de la photographie dispose aussi de tout l’équipement nécessaire.

Il pourra également être d’une grande aide pour les autres fondamentaux de la photographie. Il travaille sans doute avec des experts en stylisme et en maquillage tout aussi professionnels que lui. Enfin, les professionnels de la photographie se servent de nombreuses techniques sans doute inconnues des amateurs pour réussir les books photo.

Les techniques employées

Pour réussir les books photo, les techniques qu’utilisent les photographes professionnels peuvent être différentes en fonction du professionnel. En général, il s’agit des variations des plans de prises de vue, d’une scénarisation du book photo, de jeux de lumières, de maquillages et de multiplication des lieux de photographies.

Book photo photographe pro

Constituez-vous un book photo de qualité

N’importe qui pourrait combiner des photographies dans un livre et en faire un book photo. Cependant, ce qui est important quand on conçoit un portfolio comme celui-ci, c’est le faire correctement. Pour y arriver, les objectifs et l’importance du book doivent être bien compris, car ce sont eux qui en déterminent la qualité.

Les objectifs

Ce point est important, car c’est ici que vous établissez ce à quoi vous aimeriez que votre book photo ressemble et à quelles fins il servira. De plus, les objectifs de votre book photo varient en fonction de votre profession c’est-à-dire si vous êtes comédien, chanteur ou mannequin. Si vous êtes mannequin par exemple et que vous souhaitez représenter une marque, son objectif doit être de prouver que vous avez le potentiel d’une future égérie.

L’importance

Quelle que soit la carrière que vous suivez, le book photo est indispensable. Si vous êtes un mannequin, il représente pour vous la même chose qu’une carte de visite pour d’autres professions. Il démontre votre beauté, vos capacités, votre expérience et affiche vos particularités. C’est grâce à lui que vous impressionnerez les divers recruteurs. Il se doit de vous présenter avantageusement pour cette raison en particulier.

Les éléments essentiels

Un book photo de qualité ne s’obtient pas n’importe comment. Il est évident que la matière première du book photo, ce sont les photographies qui y seront. À cet effet, ces dernières doivent être prises dans d’excellentes conditions. Il est aussi préférable de prendre ces photographies dans différents décors et avec différentes poses. Ainsi pour un book photo de mannequin il faudra particulièrement :

  • Des photographies en différentes tenues,
  • Des photographies en sous-vêtements,
  • Des photographies en noir et blanc,
  • Des gros plans sur vos particularités,
  • Des photographies avec des mises en scène.

En définitive, le book photo est un instrument de force pour se vendre convenablement. Lorsqu’il est de très bonne qualité, il est encore plus révélateur sur l’identité de son propriétaire. Cependant, cette qualité ne peut être obtenue qu’à travers le travail d’un spécialiste en la matière.

Maxime

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.