Entreprise

Sanitaires de chantier : optez pour les modulaires !

Le juillet 19, 2021
chantier

Les constructions modulaires de bâtiment figurent aujourd’hui parmi les innovations les plus prisées dans le secteur de l’immobilier. C’est en effet une option qui apporte de nombreux avantages et qui attire aussi bien les particuliers que les professionnels. En matière de construction modulaire, il existe une multitude de possibilités. Parmi celles-ci, les sanitaires modulaires sont utiles et très pratiques, surtout lorsqu’il est question de travaux de chantier.

Sanitaire modulaire : une construction rapide

C’est l’un des plus grands atouts d’un sanitaire modulaire. Environ 70 % du travail se fait en usine et les pièces sont assemblées directement sur le terrain. De cette façon, le temps d’attente est relativement court, car l’installation ne dure généralement que deux jours. Vous pourrez ainsi vite passer à d’autres préoccupations inhérentes à votre profession. Un modulaire sanitaire est donc une solution qui offre un gain de temps optimal.

Cependant, la vitesse de la construction et de l’installation dépend aussi des compétences et de la réactivité de l’entreprise spécialisée dans la fabrication de modulaires sanitaires. Il est donc impératif que vous fassiez le bon choix afin de bénéficier d’une prestation de service qualitative : d’ailleurs, le site occamod.com répondra certainement à vos attentes en matière de qualité et de sécurité pour vos modulaires.

Par ailleurs, grâce à la rapidité de construction d’un sanitaire modulaire, vous pourrez répondre aux besoins de vos ouvriers dans de meilleurs délais. C’est un véritable atout pour l’évolution des travaux sur le chantier. Il va donc sans dire qu’un sanitaire modulaire est aussi un moyen idéal pour booster la productivité.

modulaire de chantier

Avec un sanitaire modulaire, plusieurs options possibles

Un sanitaire modulaire vous offre la possibilité de bien équiper la structure pour un niveau de confort maximal, avec notamment l’installation d’un système de chauffage. De plus, vous avez la possibilité de modifier votre modulaire sanitaire en fonction de vos besoins.

Il peut être également démonté afin de servir à d’autres usages. Écologique et durable donc, c’est là un avantage de taille pour mère Nature. Enfin, votre sanitaire modulaire peut être déplacé selon vos envies. Cela vous permettra de faire des économies substantielles puisqu’il ne sera plus nécessaire d’en acheter un autre pour effectuer un travail sur un autre chantier.

Un sanitaire modulaire qui répond à toutes les normes

Les constructions de sanitaires modulaires sont conformes aux normes de construction en vigueur. Il s’agit notamment :

  • de l’évacuation des eaux usées
  • du raccordement à une fosse septique
  • de la vidange
  • d’un raccordement à un réseau électrique

En optant pour ce type de construction, vous pouvez donc être sûr d’être en règle vis-à-vis des lois. Un modulaire sanitaire assure également un niveau de confort et d’hygiène apprécié pour le bien-être de vos ouvriers. En plus, il est capable de résister aux vents et aux intempéries.

Sanitaire modulaire : un excellent rapport qualité/prix

Les constructions modulaires sont de 20 à 30 % moins chères que les constructions traditionnelles et cette différence ne les empêche pas pour autant d’avoir une qualité optimale. Opter pour un modulaire sanitaire vous permettra donc de faire des économies assez conséquentes.

Hormis tous ces avantages, il faut également savoir que les modulaires sanitaires sont généralement faits sur mesure. C’est une option qui a le vent en poupe et qui vous permettra d’avoir à votre disposition une construction qui répond spécifiquement à vos besoins et à ceux de vos collaborateurs.

Maxime

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.