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Comment optimiser son contenu sur LinkedIn ?

Le juillet 8, 2021 - 3 minutes de lecture
contenu Linkedin

LinkedIn est le premier réseau social professionnel au monde. C’est également l’un des sites les plus indexés par le moteur de recherche Google. Ce réseau social utilise un système de classement assez particulier. Si vous souhaitez que votre profil soit bien classé, vous devez veiller à optimiser votre contenu. Faisons le point sur les divers moyens pour y parvenir.

Utilisez les groupes d’engagements ou pods

Les pods ou groupes d’engagements sont des communautés qui se réunissent pour créer de l’engagement sur les publications de leurs membres. Il existe deux types de pods :

  • les pods manuels,
  • les pods automatiques.

Les premiers sont constitués de personnes qui se rassemblent autour d’un même intérêt. Malheureusement, les pods manuels ne créent pas autant d’engagement qu’il le faudrait. De plus, vous ne pouvez pas réellement contrôler le niveau d’engagement que vous allez atteindre.

Les pods automatiques se présentent sous la forme de plateformes numériques. Ils permettent de programmer vous-même le taux d’engagement que vous souhaitez atteindre. Vous pouvez donc préciser le nombre de vues, de likes ou de partages que vous souhaitez. C’est d’ailleurs ce que propose Podawaa, une entreprise qui vous propose d’augmenter la portée de vos publications sur LinkedIn. Les pods automatiques sont efficaces et rapides. La seule tâche que vous aurez à faire est de rédiger les commentaires qui figureront sous votre publication LinkedIn. Les groupes d’engagements automatiques peuvent être également utiles dans la mise en place d’une stratégie de marketing digital.

contenu LinkedIn

Optimisez le SEO de vos contenus

Le SEO (Search Engine Optimization) est également très important sur LinkedIn. Votre profil LinkedIn apparaît généralement dans les résultats de recherche sur LinkedIn ou sur les autres moteurs de recherche. Si vous utilisez les bons mots-clés, vous aurez plus de chance d’apparaître dans les premiers résultats. Vous pouvez utiliser des outils tels que le Keyword Planner de Google pour trouver les expressions les plus pertinentes en relation avec votre domaine d’expertise. Vous pouvez également user des hashtags les plus populaires dans votre communauté. Pour créer de l’engagement. Attention toutefois, il ne faut pas abuser des mots clés au risque de créer des contenus suroptimisés. Nous vous conseillons d’utiliser 3 mots-clés par publication.

Créez une URL pour votre profil

Vous pouvez générer un lien qui renvoie directement sur votre profil LinkedIn. Celui-ci permettra d’optimiser vos contenus de manière indirecte. Vous serez en effet plus facilement trouvé grâce à ce lien et cela peut augmenter le taux d’engagement par rapport à vos contenus. Par ailleurs, l’URL peut être mise sur vos différents profils sur les autres réseaux sociaux.

Variez le type de contenu que vous proposez

Comme sur les autres réseaux sociaux, vous devez également veiller à varier les contenus. LinkedIn ne permet pas seulement la création de contenus textuels. Vous pouvez publier des images et des vidéos. N’hésitez pas à utiliser ces supports pour communiquer avec votre communauté. D’ailleurs, les personnes sont plus engageantes avec les contenus graphiques. Utilisez des vidéos courtes et des infographies pour illustrer vos textes. Depuis quelques mois, LinkedIn permet également la création de story. C’est un format qui retient généralement l’attention des internautes. Par ailleurs, vous pouvez l’utiliser pour optimiser votre contenu.

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Maxime

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