Investissement

Quelles sont les étapes à effectuer avant d’investir dans l’or ?

Le juillet 6, 2021
lingot d'or

Depuis que le prix de l’or et d’autres métaux précieux ont connu une augmentation stupéfiante, de plus en plus de personnes envisagent d’investir dans des pièces d’or, d’argent et de platine. Sur le marché, vous trouverez de nombreux revendeurs de pièces fiables à qui vous pouvez faire confiance. Dans cet article, nous vous donnons toutes les étapes essentielles à prendre en compte avant d’acheter de l’or. Continuez votre lecture pour les découvrir !

Bien se renseigner sur le sujet

Avant d’investir dans les métaux précieux comme l’or, il est essentiel de trouver des informations crédibles à ce sujet. Fort heureusement, aujourd’hui Internet vous permet de vous former facilement sur n’importe quel domaine. Apprenez-en plus auprès d’une personne neutre, qui ne cherche pas à vous vendre quelque chose. Pour obtenir plus d’informations à ce sujet, vous pouvez vous renseigner sur le site Internet Au Coffre. Grâce à ce site, vous pourrez obtenir des informations sur le cours de l’or, les pièces que vous pouvez acheter et comment le faire. Le site donne aussi de précieux conseils sur comment conserver son or ou comment faire les meilleurs investissements.

Bien comprendre le prix

Les personnes qui ont l’habitude d’investir dans l’or doivent savoir que les pièces se négocient avec une légère prime par rapport au prix de l’or comptant et ce notamment parce que les gouvernements souverains ne facturent que des frais de fabrication minimes. Ainsi, les investisseurs doivent distinguer les pièces d’investissement qui fluctuent généralement en fonction du prix de l’or, de l’argent ou du platine et les « pièces rares » qui peuvent avoir une valeur d’un point de vue collection en fonction de l’offre historique et de la demande du marché. Certaines pièces d’or et d’argent peuvent être facilement accessibles en état à un prix plutôt raisonnable par rapport à la valeur qu’elles auraient en lingot par exemple. Veillez cependant à faire attention car ces mêmes pièces, lorsqu’elles sont dans un état irréprochable peuvent avoir une valeur nettement supérieure.

Bien se préparer à la livraison

Lorsque les conditions sont normales et optimales, vous devriez recevoir les pièces que vous avez achetées dans un délai de 10 à 14 jours. Toutefois, si, au moment de l’achat, le vendeur a vent d’un problème au niveau de la livraison, il doit vous informer qu’il peut y avoir un retard. Il est toujours préférable d’opter pour un stockage vérifié, surtout s’il s’agit d’une grande quantité d’or. Si toutefois vous recevez et possédez vos pièces d’or directement après leur achat, soyez prudent lors du transport. Pour cela, plusieurs alternatives s’offrent à vous, mettez-les dans une mallette ou dans votre poche par exemple : elles seront ainsi en sécurité et à la vue de personne. Ne les portez surtout pas à la main car les gens seraient susceptibles de les voir. Faites attention à ce qui vous entoure lorsque vous marchez dans la rue, au besoin, vous pouvez même demander au professionnel qui vous a vendu les pièces de vous accompagner jusqu’à votre voiture.

Maxime

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.