Digital

Comment optimiser son site pour obtenir plus de trafic ?

Le juin 15, 2021
trafic d'un site

Un site web vise à enregistrer un nombre important de visiteurs. D’un point de vue SEO, de simples visites ne suffisent pas. Il faut en effet que votre site internet bénéficie d’un trafic qualifié. Comment générer cette affluence ?

Meilleur trafic : établir le profil du client idéal

Le buyer persona est le client idéal, celui vers qui vous orienterez principalement vos offres et services. Établir le profil du buyer persona suppose un travail minutieux, consistant à définir ses habitudes, ses besoins, les détails auxquels il est plus enclin. L’objectif de ce travail préliminaire est de pouvoir lui proposer par la suite une offre qui l’intéresse véritablement et qui lui apporte un plus.

Des contenus destinés au SEO pour un trafic optimisé

Pour qu’un site enregistre un trafic qualifié, il ne faut pas se contenter de définir le profil du client idéal. Il est également nécessaire de travailler sur son référencement pour attirer du trafic véritablement qualifié, et susceptible d’augmenter votre taux de conversion et donc vos chiffres. Pour ce faire, vous devez créer du contenu optimisé pour le web.

Il est important de préciser que la rédaction de contenus pour le web est un travail délicat. Le fait que certaines personnes ont des aptitudes pour rédiger ne veut pas systématiquement dire qu’elles peuvent écrire pour le web. La rédaction web a ses propres codes, son langage et ses règles. Vous devez donc confier ce travail à des rédacteurs spécialisés dans ce domaine.

Un trafic de site web amélioré

Si vos contenus doivent être bien rédigés, il ne faut pas perdre de vue la nécessité qu’ils répondent aux préoccupations des internautes. À travers vos contenus, vous devez apporter des réponses aux questionnements de vos clients idéaux. Cela suppose une ligne éditoriale claire, un contenu bien structuré, des mots-clés bien choisis et insérés selon les règles.

À ces facteurs, il faut aussi ajouter une richesse sémantique, un balisage correct. Ce n’est qu’en respectant ces préalables que vous verrez votre notoriété sur la toile prendre forme et se renforcer. Votre trafic augmentera de facto et sera désormais très qualifié, qui plus est si les attentes de Google sont prises en compte.

contenu optimisé SEO trafic qualifié

Prioriser le netlinking

Autant la rédaction de contenus est importante pour générer un trafic qualifié sur votre site, autant le netlinking et les backlinks le sont aussi. Il s’agit en effet de sources de trafic incontournables, qui témoignent de la crédibilité de votre site. Plus il y aura de backlinks vers votre site et en provenance de sites d’autorité, plus votre position sur les moteurs de recherche va s’améliorer. Un tel positionnement augmentera en conséquence le trafic sur votre site.

Accélérer la vitesse de chargement de votre site

Il s’agit là d’une attente de Google sur laquelle vous ne devez pas lésiner. La vitesse de chargement a un impact sur la qualité du trafic de votre site. D’une part, un site qui est lent à se charger rebute les visiteurs. D’autre part, Google n’hésite pas à pénaliser les sites lents au point de les reléguer dans les bas-fonds du référencement, impactant ainsi leur trafic.

Un site responsive design pour générer plus de trafic

Il est essentiel aujourd’hui d’optimiser la navigation sur mobile de votre site web. Plus de la moitié des internautes se connectent en effet à partir de leur smartphone. Vous devez alors vous aligner sur cette dynamique en proposant un site adapté au mobile, auquel Google accordera une attention particulière.

Maxime

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.