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SEO : quel budget compter pour l’achat de backlinks ?

Le juin 5, 2023 - 6 minutes de lecture

L’achat de backlinks de qualité est un excellent moyen pour améliorer le référencement naturel de son site web sur des moteurs de recherche comme Google. Cependant, il n’existe pas de prix fixe pour les backlinks. Plusieurs éléments, notamment la qualité du lien proposé, peuvent faire varier le prix d’un backlink. Alors, quel budget prévoir pour l’achat de backlinks dans sa stratégie de référencement naturel ?

Comprendre les bases des backlinks et leur importance dans le SEO

Pour améliorer la visibilité de leur site internet sur les pages de résultats (SERP) de Google et d’autres moteurs de recherche, de plus en plus de marques se lancent dans le netlinking. Cependant, la majorité des stratégies de cette technique SEO repose principalement sur l’achat de backlinks. Les backlinks sont aussi appelés liens entrants, liens externes ou liens retour.

Ce sont des liens hypertextes qui sont intégrés dans le contenu d’un site. Les internautes qui cliquent sur ce lien sont redirigés vers un site web autre que celui sur lequel il se trouve. Les marques portent un intérêt particulier aux backlinks depuis qu’ils sont présentés comme une solution efficace pour optimiser le référencement SEO d’un site internet dans les SERP des moteurs de recherche. L’objectif du placement d’un backlink sur la page d’un site autre que le sien est double.

Les internautes en cliquant sur un lien retour naviguent d’un site à un autre pour découvrir de nouveaux contenus. Cette stratégie permet donc au site vers lequel le lien pointe d’obtenir de nouveaux visiteurs. Ensuite, le placement de backlinks offre aux robots de crawl des moteurs de recherche, une ouverture vers le site destinataire du lien. La quantité et la qualité de liens entrants qui pointent vers un seul site web constituent des éléments clés pour mesurer la réputation de celui-ci.

A priori, un site internet vers lequel pointe un grand nombre de liens en provenance d’autres sites a certainement de l’intérêt. L’algorithme de Google procède au classement des pages web en tenant compte de la quantité et de la qualité des liens qui pointent vers elles. Ainsi, passer par de l’achat de backlinks est une bonne solution pour améliorer son positionnement sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Toutefois, il est important de faire attention aux pénalités en lien avec l’achat de backlinks.

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Acheter des liens entrants de bonne qualité pour sa stratégie de référencement

Un site web vers lequel pointent des backlinks d’excellente qualité a beaucoup plus de chance d’avoir un meilleur positionnement dans les SERP des moteurs de recherche. Aujourd’hui, le nombre de backlinks qui redirige vers un site web ne suffit plus à obtenir un bon classement sur les pages de résultats. Des filtres algorithmiques sont désormais développés par les moteurs de recherche pour évaluer et valider la qualité des liens entrants.

Pour bénéficier d’une campagne de netlinking réussie, il faut donc acheter uniquement des liens retour de bonne qualité. Cependant, pour acheter des backlinks pertinents et de bonne qualité et rendre son site web puissant, il faut prendre en compte certains critères. Il est conseillé de toujours vérifier la notoriété et les métriques du site sur lequel on souhaite acheter un lien retour. Citation flow, trust flow, quantité de backlinks, trafic organique, nombre de domaines référents, il est important de tout vérifier.

Un autre critère à contrôler avant l’achat de backlinks est la concordance de la thématique du site avec le sien. Google est capable de détecter une concordance sémantique entre deux différentes pages web. Les robots de ce moteur de recherche peuvent donc facilement déterminer si un lien entrant est incohérent ou pertinent. Regarder la thématique globale du site ne suffit pas. Il faut également vérifier la thématique des catégories internes. Il est, en effet, possible de trouver sur un site web généraliste, une catégorie qui correspond à sa propre sémantique.

En outre, avant l’achat d’un lien entrant, il est également important de vérifier que le site possède une bonne audience. Il est conseillé de contrôler les références du site, de regarder la fréquence de publication et de s’assurer que le contenu fourni pour le placement du lien est de bonne qualité.

Établir un budget pour les backlinks

Le budget à établir pour l’achat de backlinks dépend des besoins en quantité de liens entrants. Le besoin en backlinks n’est pas le même pour tous les sites web. Une marque peut avoir besoin de faire des achats de liens entrants en masse pour son site, afin de réussir sa stratégie de référencement naturel. Une autre marque peut avoir besoin d’une petite quantité de liens entrants pour bien positionner son site sur les moteurs de recherche. Pour cela, elle peut préférer faire un achat de backlinks à l’unité.

La qualité des backlinks est importante pour un bon référencement naturel de son site et il est donc essentiel d’en tenir compte lors de l’établissement du budget. Il faut noter qu’il serait plus intéressant d’obtenir des liens entrants pas chers tout en restant rigoureux sur la qualité. Même si les backlinks d’excellente qualité sont réputés pour être onéreux, il est possible de trouver des plateformes sur lesquelles on peut acquérir des liens entrants de haute qualité à des prix abordables.

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Comment mesurer la performance des backlinks achetés ?

Après l’achat de backlinks, il convient de surveiller les performances de ces liens externes. Il existe actuellement un grand nombre d’outils qui permettent d’analyser les backlinks achetés, afin de connaître leur efficacité. Ils permettent d’avoir des informations détaillées sur les liens retour qui pointent vers son site web. Avec ces outils, on peut recevoir la liste de tous les backlinks qui redirigent les internautes vers sa page web.

Ces outils offrent également l’accès à certaines informations sur les sites auxquels ces liens entrants sont intégrés. On peut ainsi connaître le niveau de confiance qu’accorde Google à chaque site, ainsi que le score d’autorité de domaine de chacun d’entre eux. Certains outils permettent même d’obtenir la liste des backlinks de ses concurrents, ainsi que les sites sur lesquels ceux-ci sont intégrés. Grâce à toutes ces informations, il devient plus facile de connaître l’efficacité de ses backlinks et de savoir s’il est nécessaire ou non d’ajuster sa stratégie.

Edward

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