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Comment faire connaître votre entreprise grâce au marketing en ligne ?

Le août 22, 2022 - 4 minutes de lecture
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En étant à la tête d’une entreprise, votre mission consiste à la développer tout en s’assurant de sa pérennité. Pour cela, il est nécessaire de réaliser deux actions : la première consistant à augmenter le chiffre d’affaires, et l’autre à réduire les dépenses. Ainsi, vous vous assurez d’avoir le meilleur bénéfice net possible. Aujourd’hui, nous allons nous attarder sur une façon d’augmenter significativement votre chiffre d’affaires : le marketing en ligne. Explication.

Comment le marketing en ligne peut-il aider à développer votre chiffre d’affaires ?

L’utilisation du marketing en ligne est plutôt variée. En effet, cela peut être de la publicité pour un site internet, une mise en avant sur les réseaux sociaux, des vidéos publicitaires sur les sites comme YouTube ou même TikTok… Bref, vous l’aurez compris, les possibilités sont impressionnantes, et presque infinies. Cependant, le point commun entre chacune de ces méthodes, c’est bien évidemment d’avoir une première présence sur internet. Si vous n’en avez pas, cela doit directement être pensé dans votre stratégie marketing, et peut se présenter sous diverses formes :

  • La création d’un site internet (qui est très utile, au passage, pour présenter les services d’une entreprise ou créer de la vente en ligne),
  • Une présence sur un réseau social tel que Facebook, Twitter, TikTok ou même Snapchat,
  • Des vidéos sur YouTube,
  • Une fiche entreprise sur Google (avec intégration sur Maps voire Waze),
  • Une application mobile,
  • Etc.

Ainsi, grâce au marketing, chacune de ces présences peut être boostée, aussi bien sur le court terme que sur le long terme. Par exemple, si vous prenez la décision d’ouvrir une boutique en ligne, le marketing vous aidera à augmenter le nombre de visiteurs ciblés, et potentiellement le nombre de ventes.

Comment mesurer l’impact de son marketing avec le brand lift ?

En développant le marketing digital d’une entreprise, vous observez certainement quelques retours intéressants : augmentation des visites, des ventes ou même des vues de vidéos. Cependant, comment connaître les performances réelles d’une campagne publicitaire ? La bonne nouvelle, c’est que c’est possible : on parle alors de brand lift. Ainsi, grâce à ce type de solution, il est possible de répondre à certaines interrogations concrètes que vous pourriez vous poser :

  • Quels sont les utilisateurs intéressés par vos services ou produits ?
  • Quel est le coût de chacun d’entre eux ?
  • Quelles sont les marges de progression possibles ?
  • Quels sont les points forts de votre campagne ? Comment résoudre les points faibles ?
  • Etc.

D’ailleurs, le brand lift est devenu une solution tellement importante pour la mesure de l’impact du marketing, que toutes les grandes marques publicitaires comme YouTube, Amazon ou TikTok le proposent à leurs utilisateurs.

Et si vous pensiez à relier votre marketing réel à celui en ligne ?

Pour aller plus loin, sachez que vous pourriez très facilement relier votre marketing réel (par exemple : dans votre commerce) avec celui en ligne. Pour cela, vous devrez créer des ponts entre votre activité et votre présence en ligne. Si cela peut vous aider, voici quelques idées selon une activité ou une autre : demander aux clients d’un commerce de noter le service sur Google, proposer un flyer avec un QR code renvoyant à un espace en ligne, proposer vos réseaux sociaux à chaque client ou encore afficher un compteur de réseaux sociaux dans votre restaurant…

Bref, il est difficile de lister toutes les possibilités du lien entre le marketing réel et celui en ligne. D’ailleurs, laissez libre cours à votre imagination, c’est dans ces moments-là que l’on trouve les meilleures idées. Si vous réussissez à trouver une inspiration originale, vous pourriez même peut-être faire le buzz ! Bref, maintenant, c’est à vous (ou à votre agence marketing partenaire), de trouver la meilleure idée marketing pour votre entreprise.

Maxime

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