Emploi & Formation

3 moyens de développer sa marque employeur

Le juin 11, 2022 - 3 minutes de lecture
attirer des talents

La manière de recruter des entreprises a fortement changé ces dernières années. Pour recruter des collaborateurs compétents, l’entreprise doit soigner son image afin d’attirer les potentielles recrues. Pour soigner son image de recruteur, l’entreprise doit avant tout développer sa marque employeur. Découvrez ici quelques moyens pour développer sa marque employeur.

Consulter une agence marketing BtoB

Développer votre marque employeur revient à augmenter votre présence digitale et à avoir une bonne réputation. Le meilleur moyen de réaliser cela est de passer par une agence de marketing BtoB. Ce type d’agence est constitué de professionnels du digital qui proposent des solutions sur-mesure. 

Celle-ci intervient dès la phase d’audit, en réalisant un état des lieux sur votre visibilité actuelle. Suite à cela, l’agence propose des différentes solutions et les met en application après l’accord du client. Elle fournit un service de suivi jusqu’à l’implémentation complète des solutions proposées et l’obtention de résultats tangibles.

Une agence marketing BtoB peut fournir des services dans divers domaines: la transformation digitale, le social média, l’e-réputation ou encore l’élaboration de stratégies digitales. L’objectif reste le même: améliorer votre image publique et avoir un impact significatif sur votre marque employeur.

Réaliser une page carrière sur votre site web

Sur votre site web, il est impératif de créer une page carrière. C’est d’ailleurs un point clé dans votre processus de développement. Mais il ne suffit pas de construire une page simple intégrant les postes disponibles. Il faut qu’elle donne vraiment envie de travailler dans votre entreprise. Une bonne page carrière doit contenir des informations comme : 

  • Les chiffres clés de l’entreprise ;
  • Les offres d’emploi en cours ;
  • L’histoire de l’entreprise ;
  • Les témoignages des collaborateurs. 

En ce qui concerne les témoignages des collaborateurs, utilisez des contenus vidéo. Ces derniers sont très appréciés et le message passe plus facilement. Les potentiels candidats à l’emploi se sentent proches des collaborateurs et font confiance aux dires de ces derniers. C’est pourquoi les témoignages vidéo sont d’une importance capitale sur ce type de page.

Rédiger des offres d’emploi attrayantes

L’offre d’emploi est la première chose que le candidat lira de vous. Il s’agit donc là de votre premier contact avec les recrues potentielles. L’offre d’emploi doit être rédigée avec soin. Vous devez bien choisir vos mots et utiliser un ton professionnel. Renseignez autant de détails que possibles tels que les responsabilités du poste, les compétences requises et le comportement à adopter au sein de votre entreprise. Vous pouvez aussi expliquer ce qui fait l’ADN de votre marque

N’hésitez pas à diffuser les offres d’emplois sur plusieurs sites spécialisés. Vous devez aussi réaliser des formulaires de candidature simples et faciles à remplir.

Maxime

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