Entreprise

Marché des fournitures de bureau : 6 produits qui ne connaissent pas la crise

Le décembre 14, 2021 - 6 minutes de lecture

Plusieurs mesures ont été prises depuis l’avènement de la Covid-19 pour contrer au mieux les effets de la crise qu’elle a engendrée. Aucun domaine d’activité n’est épargné. Dans le monde professionnel, on assiste de plus en plus à une adoption du télétravail pour limiter les risques de contagion. Ce n’est pas pour autant que les entreprises sont fermées. Pour assurer la continuité du travail, elles ont besoin de continuellement s’approvisionner en fournitures de bureau. Voici une liste de 6 produits qui ne connaissent pas la crise.

Les tampons encreurs

Les tampons encreurs sont des outils indispensables à la gestion de vos documents administratifs. Il en existe de différents types, tous adaptés à un usage particulier. Vous pouvez notamment découvrir les nombreux modèles de tampons encreurs à personnaliser sur le site tootampon.com. Ce sont des systèmes de marquage des supports physiques très pratiques. On distingue les tampons encreurs manuels et les tampons encreurs automatiques.

Ces derniers vous permettent de marquer assez rapidement un grand nombre de documents, ce qui constitue un véritable gain de temps. Ils se composent généralement de trois parties essentielles. Il s’agit de l’encreur, du timbre ou du motif et enfin du manche. Il faut noter que chaque type de tampon encreur répond à un besoin donné. Il faut donc tenir compte de certains critères pour commander votre tampon encreur. On distingue entre autres :

  • le tampon dateur,
  • le tampon numéroteur,
  • le tampon encreur en bois,
  • le tampon encreur de poche, etc.

Vous pouvez personnaliser votre tampon selon vos exigences. Pensez surtout à choisir un tampon en fonction de vos besoins.

fournitures de bureau tampon encreur

Les goodies pour la stratégie de communication

Les goodies sont des objets publicitaires à ne pas négliger dans une stratégie de communication marketing. C’est aussi l’un des meilleurs moyens pour gagner en visibilité. Si la crise actuelle a touché bon nombre de marchés des fournitures de bureau, le marché des goodies ne semble pas inquiété. Au contraire, il s’est adapté avec l’apparition des goodies antibactériens. Conçus à base d’ions en argent (clé USB, gourdes, stylos, etc.), ils sont destinés entre autres à lutter contre la propagation du virus.

On distingue aussi les goodies de télétravail (sacoches pour ordinateurs, goodies high-tech, accessoires de téléphones, etc.). Ces derniers s’efforcent de maintenir le lien social entre les employés et aussi d’encourager la productivité à distance. On distingue également des goodies écologiques fabriqués avec des matériaux réutilisables pour une attitude plus écologiste.

Les goodies viennent renforcer à l’ère de la distanciation sociale, la joie d’offrir et le plaisir de recevoir. C’est aussi une solution qui permet de reprendre progressivement confiance en l’utilisation des objets sans pour autant craindre une exposition au virus.

Les équipements informatiques

Les équipements informatiques sont indispensables dans tous les secteurs d’activité. Pour assurer la continuité de la chaine de travail, que ce soit en télétravail ou en présentiel dans les locaux de votre entreprise, vous aurez nécessairement besoin de ces fournitures de bureau qui ne subissent pas vraiment les effets de la crise. L’existence du virus ne vous empêchera pas de créer votre entreprise ou d’assurer sa pérennité si elle existe déjà.

Vous serez donc obligatoirement amenés à effectuer l’acquisition de matériel informatique, soit pour changer ceux qui sont défectueux, soit pour pallier un manque d’équipements. Quoi qu’il en soit, le marché des équipements informatiques ne connaitra pas de sitôt les effets de la crise actuelle. Des laptops aux ordinateurs de bureau en passant par les claviers et les souris, les équipements informatiques sont incontournables pour les entreprises modernes.

Le mobilier de bureau

Le mobilier de bureau fait partie des éléments de base d’une entreprise. Ils représentent entre autres, un gage du bien-être au travail. Il faut donc penser à choisir un mobilier confortable aussi bien pour vos employés que vos visiteurs. Avec la crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19, le télétravail est devenu un mode de travail très prisé dans certaines entreprises.

Quand bien même vous devez travailler depuis votre maison, vous devez vous asseoir convenablement et posez vos outils de travail sur une table. Vous serez parfois amenés à assister à des séances de visioconférence avec vos collaborateurs. Dans cette optique, les entreprises sont amenées à commander du mobilier de bureau adapté aux besoins de leurs employés.

fournitures de bureau indispensables

Les produits d’hygiène au bureau

Les produits d’hygiène sont indispensables pour maintenir et préserver la propreté des lieux de travail. Quelle que soit la fréquence de nettoyage que vous observez, vous devez garder votre entreprise propre, qu’elle soit partiellement occupée ou non.

Avec le contexte sanitaire actuel, on note dans plusieurs entreprises une baisse du taux de fréquentation. Parmi les mesures sanitaires prévues pour lutter contre la propagation du virus, on distingue les mesures hygiéniques telles que le lavage des mains à l’eau et au savon et la désinfection des mains aux gels hydroalcooliques. Ces mesures sont favorables à la croissance du marché des produits hygiéniques en dépit de la crise. Ainsi, il devient indispensable par exemple de disposer de supports pour gel hydroalcoolique à différents endroits.

Les petites fournitures de bureau

Dans une entreprise, outre les éléments de base, on distingue de petites fournitures qui sont toutes aussi indispensables au bon fonctionnement des activités. Les agrafeuses, les calculatrices, les ciseaux, les colles, les surligneurs, les ramettes de papier, les post-its, etc. La liste est exhaustive. Ce sont des outils qui jouent un rôle important dans les tâches quotidiennes. Ce sont des produits qui ne connaissent pas la crise. Pas chers, ils sont très pratiques et vous permettent de rester productif et organisé dans vos tâches.

La crise actuelle engendrée par la pandémie de Covid-19 touche plusieurs aspects de l’économie. Pour lutter contre elle, les entreprises s’adaptent du mieux qu’elles peuvent. Le marché des fournitures de bureau est lié aux entreprises. Certains produits, à l’image des tampons encreurs, des goodies, des équipements informatiques et mobilier de bureau sont toujours utilisés par les entreprises. On retrouve aussi les petites fournitures ainsi que les produits d’hygiènes qui viennent conforter les mesures hygiéniques visant à lutter contre la propagation du virus.

Edward

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.