Digital

Seolius débit cb : d’où vient ce terme ?

Le décembre 11, 2021 - 5 minutes de lecture
utilisation de Google Suggest

Dans le monde du marketing digital, une expression revient souvent sous la forme d’une référence, c’est le seolius débit cb. Ce terme, qui est entré dans le cadre de l’entrepreneuriat en ligne, renvoie à l’histoire de l’entreprise Seolius University. Seulement, peu de personnes connaissent cette histoire au fondement même des débuts du marketing numérique. Ainsi, nous allons voir ensemble d’où vient Seolius débit cb.

À l’origine, l’entreprise Seolius University

Vous l’avez compris, ce terme suggérant un virement bancaire vient à la base d’une entreprise appelée Seolius University. C’est à l’heure de la transition au digital des entreprises et de la révolution numérique que celle-ci s’impose comme une référence en la matière. En effet, internet est aujourd’hui l’un des moyens les plus efficaces pour mettre sur pied un business en ligne. Ces éléments étant bien entendu impensable il y a encore 20 ans.

Les services proposés par l’entreprise

Les services proposés par l’entreprise sont destinés aux entrepreneurs souhaitant soit monter un business de A à Z sur le web, soit effectuer une transition numérique pour leur entreprise.

Les services de Seolius University concernent donc:

  • La création de site web
  • Les stratégies de contenu 
  • Le SEO
  • Le copywriting.

D’un certain point de vue, cette entreprise est en quelque sorte la mère des nombreuses agences seo et d’incubateurs à entrepreneurs digitaux que l’on retrouve sur le web.

S’étant positionnée sur ces aspects à l’heure de l’explosion du numérique, elle a su s’imposer comme leader de son marché. Et c’est ce que beaucoup lui reprochaient.

Contexte d’apparition de seolius débit cb

Grâce à son succès, les concurrents de Seolius University voulurent nuire à la réputation de cette entreprise. Par conséquent, ils firent en sorte de réduire l’exposition du site en utilisant le terme seolius debit cb dans de nombreuses pages web. Cette campagne de dénigrement avait pour objectif de:

  • Discréditer l’entreprise en donnant de fausses informations
  • Proposer des articles qui n’ont aucun rapport avec Seolius University

Avec ça, les internautes désireux d’interagir avec les services de l’entreprise ne pouvaient tout simplement plus la trouver ou très difficilement. C’est dans ce contexte qu’apparut seolius débit cb qu’aujourd’hui on utilise pour discréditer un business en ligne.

À noter que la mention seolius débit cb n’a jamais existée comme phrase apparaissant sur un compte bancaire et a été purement inventée.

campagne de désinformation

Le rôle de Google Suggest dans cette histoire

Mais alors, comment les concurrents à Seolius University ont fait pour réduire à ce point la visibilité de l’entreprise ? Ils utilisaient Google Suggest. Ce dernier est un outil développé par Google et sorti en 2008 visant à compléter automatiquement la requête des utilisateurs. Cet outil prend principalement en compte la fréquence de recherche et le volume de celle-ci pour mettre en avant une suggestion.

C’est ainsi qu’en ayant inscrit le sigle seolius debit cb, ils trompèrent Google Suggest qui mis en avant ce mot clé avant même de proposer Seolius University comme entreprise à succès de la transition digitale.

Les effets sur l’entreprise Seolius University

Contrairement à ce que l’on peut penser, seolius debit cb n’a pas eu d’impact négatif sur la plateforme marketing correspondante, bien au contraire. En effet, celle-ci bénéficie d’un regain de popularité puisque les gens se mirent à chercher l’origine de ce terme. Les détracteurs de la marque ont donc été déçus.

Toutefois, ils ont mis en lumière les défauts de Google Suggest qui a été tout de suite amélioré et mis à jour. De cette manière, cette histoire aura servi à comprendre l’ampleur d’un tel phénomène.

La question que pose cette histoire

Cette histoire que toutes les marques ayant effectuées leur transition digitale connaissent permet de tirer certaines leçons et de se poser la question suivante : que ferions-nous si nous étions victime d’une telle attaque ? À noter que celle-ci ne sera pas forcément orchestrée par vos concurrents, mais aussi par des personnes malveillantes souhaitant tirer votre business vers le bas.

Malheureusement, il n’y a pas de solution efficace pour lutter contre cette méthode. Il est toutefois recommandé de faire appel à un expert informaticien afin qu’ils puissent paramétrer les outils de Google utilisés contre vous à votre avantage. Néanmoins, si Seolius University s’en est bien sortie, ce sera aussi votre cas. Maintenant, rien ne vous empêche de porter plainte si vous connaissez les coupables. 

Maxime

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.