Digital

Placewithedits : Définition et Intérêts

Le octobre 17, 2021 - 6 minutes de lecture
fiche Google My Business

Si vous êtes n’êtes pas un habitué de Google My Business, il y a de fortes chances que vous vous demandiez à quoi correspond la mention Placewithedits qui est parfois présente. En effet, nombreux sont les commerces à ne pas connaître ce sigle. D’autant plus que celui-ci s’appuie sur la carte la plus utilisée au monde, à savoir Google Maps. C’est pour cette raison que nous allons vous détailler ce qu’il faut savoir sur cette mention à travers cet article. 

Qu’est-ce que la mention Placewithedits ?

Lorsqu’un internaute cherche des informations sur un magasin, une fiche lui est transmise directement sur le moteur de recherche. Sur celle-ci, on y voit :

  • Les horaires d’ouverture du magasin
  • La fréquentation en fonction de l’heure d’ouverture
  • Des informations de contact. 

On peut voir apparaître la mention « Placewithedits », qui signifie en français “lieu qui a connu des modifications”. Concrètement, cela veut dire que des coordonnées sur le lieu ont déjà été modifiées par le passé. Il s’agit souvent des informations que nous avons énumérées précédemment. Ainsi, ce sigle n’est que la marque d’une activité récente dans le compte Google My Business d’un établissement.

Pourquoi Google met en place Placewithedits ?

Google n’a jamais supprimé Placewithedits et continue de le mettre en avant. Et pour cause, cette petite phrase fait office de badge de qualité. C’est une façon pour Google de différencier les business qui sont actifs et ceux qui ne le sont pas. Grâce à cette information, Google peut trier et améliorer la pertinence de son algorithme.

Son intérêt en tant que vendeur

Seulement, les intérêts du Placewithedits ne sont pas fait uniquement pour Google. En effet, ce sigle à de nombreux avantages pour les vendeurs qui pourront l’utiliser afin d’attirer de nouveaux prospects et les convertir. Seulement, le vendeur désireux de trouver des investisseurs a aussi tout intérêt à posséder « Placewithedits » dans l’annuaire de Google. Voyons dans le détail pour quelles raisons.

Montrer de l’activité

La première raison est partagée par Google. Placewithedits permet de montrer à d’éventuels prospects que le business est toujours en activité et que des mises à jour récurrentes sont faites. Cet élément est très apprécié par les clients qui favorisent les magasins récemment mis à jour plutôt que ceux qui ne l’ont jamais été. Le client ne risque donc pas de tomber sur un lieu abandonné.

Rassurer

Montrer de l’activité, c’est rassurer le client sur la disponibilité du service qu’il recherche. De ce point de vue, le vendeur à tout intérêt à ce que ses éventuels prospects soient en confiance. En plus de compléter son annuaire pour donner le maximum de détails, Placewithedits apporte la certification dont le client a besoin pour se conforter dans son choix. Un client rassuré est donc un client qui sera prêt à faire de la route pour venir jusqu’au magasin. 

Toutefois, les clients ne sont pas les seules personnes à pouvoir tirer profit de ces informations. De ce point de vue, le vendeur à aussi tout intérêt à avoir la mention Placewithedits.

Son intérêt pour les acheteurs

Si vous êtes un investisseur à la recherche d’un magasin dans un secteur, vous allez naturellement vous diriger vers un moteur de recherche pour analyser les environs. Pour le vendeur, l’intérêt est de montrer une réelle activité auprès des acheteurs. Au même titre que Placewithedits rassure les clients, il rassure aussi les potentiels professionnels désireux de trouver des partenaires ou de racheter un commerce. Placewithedits profite donc aux deux parties.

Vous l’avez compris, le secteur de l’immobilier est donc très attaché à ce sigle. Ainsi, lorsqu’un établissement change de propriétaire grâce aux précieuses informations données, d’autres en sont données aux clients et ainsi de suite.

Est-ce que le Placewithedits impact mon seo ?

L’intérêt de Placewithedits n’est pas de pénaliser les sites web qui modifient trop leur page. Bien au contraire, cela permet à Google de faire en sorte que les gens utilisent constamment leur service. Google n’a donc pas intérêt à supprimer cette information présente sur Google Maps. C’est pourquoi, modifier les coordonnées de son établissement n’a aucun impact sur le SEO de votre site web. 

Google Map

Comment obtenir Placewithedits ?

Le processus pour l’obtention de la mention Placewithedites est simple : il suffit d’effectuer une modification, même partielle, de son profil Google My Business et des coordonnées de son entreprise. 

Est-il recommandé de l’avoir ?

Obtenir la mention Placewithedits sur sa fiche Google pourrait attirer de nouveaux clients susceptibles d’être intéressé par vos produits ou services. Toutefois, nombreux sont les internautes à ne pas le remarquer. Autant mettre toutes les chances de son côté en n’oubliant pas les investisseurs. Pour finir, rappelons que Placewithedits n’impacte pas négativement votre SEO.

Est-ce qu’il est possible de retirer la mention Placewithedits ?

A ce jour, il n’est pas possible de retirer manuellement Placewithedits. Toutefois, cette phrase disparaît automatiquement après un certain temps d’inactivité. À ce moment-là, il vous suffira de faire quelques modifications si vous voulez la retrouver. Dans le cas contraire, ne touchez plus rien et vous retrouverez une fiche d’établissement Google totalement vierge avec uniquement les coordonnées du magasin.

Que se passe-t-il si je modifie régulièrement les informations de mon business ?

Google aime avoir le système le plus fiable possible et proposer la meilleure expérience à ses utilisateurs. De ce fait, des modifications trop fréquentes pourraient être associées à de l’instabilité. À ce moment-là, Google examine plus en détail vos agissements et peut choisir de diminuer votre positionnement. À ce jour, il n’y a rien de très clair à ce sujet. 

Maxime

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.