Belfort : vaut-il mieux investir dans le neuf ou l’ancien ?
Le neuf ou l’ancien, quel est le meilleur choix pour un investissement immobilier à Belfort ? Choix cornélien. Chaque type de bien possède ses avantages et ses inconvénients. Résider dans le logement ou louer, la finalité du programme également joue également un rôle important. Découvrez les avantages de ces deux types d’investissements.
Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Belfort ?
Par définition, on désigne par bien immobilier neuf, tout logement n’ayant jamais été occupé ou utilisé et dont la construction a été achevée il y a moins de 60 mois. Cette catégorie de construction offre de nombreux avantages.
Tout d’abord, cela vous offre des garanties sur les bases de la structure du logement comme les fondations par exemple et sur certains éléments comme la plomberie, les portes, etc. Nous vous conseillons de visiter un site spécialisé en programmes immobiliers neufs à Belfort pour en savoir plus sur ces garanties. Par ailleurs, investir dans du neuf vous permet de bénéficier également de frais de notaires revus à la baisse (2 à 3 % du prix contre 8 % minimum pour l’immobilier ancien).
En outre, vous bénéficiez d’un bien répondant aux réglementations et aux standards les plus récents, notamment la réglementation thermique de 2012. Ce qui garantit une bonne isolation, un atout qui vous fera économiser en chauffage. Les logements neufs sont également construits de manière à optimiser la lumière naturelle et l’aération pour limiter l’usage des luminaires et autres appareils énergivores. Les biens immobiliers neufs sont majoritairement prêts à être habités.
Autre avantage de l’investissement dans l’immobilier neuf si vous prévoyez de louer à Belfort : la Loi Pinel. Cette loi réduit considérablement le montant des impôts que vous devez payer. Cela varie de 12 à 21 %, en fonction de la durée de mise en location prévue. Enfin, en remplissant certains critères, vous pouvez bénéficier de financement comme les crédits à taux zéro par exemple.
Investir dans l’immobilier ancien à Belfort : quels avantages ?
Un bien immobilier ancien est un logement ayant déjà fait été habité ou utilisé. Il peut aussi l’être au moment de l’achat. L’immobilier ancien présente également quelques avantages. En premier lieu, le prix au mètre carré est environ 20 % inférieur à celui d’un nouveau logement. À une époque où les places en centre-ville se raréfient à Belfort, acheter un bien immobilier ancien est un bon moyen d’avoir un emplacement en ville.
Même si ce type de bien nécessite des travaux plus ou moins importants, vous pouvez toujours choisir le logement dont le devis pour la réhabilitation correspond avec votre budget. De plus, un logement ancien rénové gagne en valeur, contrairement au neuf qui ne peut que se dévaloriser en en perdant son statut de logement neuf après 5 ans.
Comment trancher entre l’investissement neuf et l’ancien ?
L’emplacement est un atout important, notamment si vous planifiez de louer. Si votre bien se trouve au Faubourg de Montbéliard par exemple et que vous le remettez dans un très bon état, sa valeur sera revue à la hausse et vous pourrez le mettre en location avec un prix élevé. Néanmoins, il faudra prendre en considération les droits de mutation qui s’élèvent à 4,50 % du prix du bien.
L’investissement dans l’immobilier neuf propose plus d’avantages, que ce soit d’ordre technique, esthétique ou financier. Grâce à l’accès aux financements, l‘investissement neuf est facilité. De plus, à Belfort, habiter hors du centre-ville n’est pas aussi désavantageux que dans les grandes métropoles de France.
Commentaires
Laisser un commentaire