Immobilier : pourquoi investir en Suisse ?
La Suisse est le meilleur endroit pour investir dans la pierre de par son rayonnement international. Elle regorge de résidents de diverses nationalités qui dynamisent son marché immobilier. Son secteur immobilier est en plein essor vous assurant ainsi un investissement financièrement attractif.
Une demande de logement en hausse
Si la crise sanitaire a ébranlé divers secteurs économiques, le secteur immobilier suisse n’en est aucunement affecté. Au contraire, le marché immobilier y est en plein essor ce qui attire l’attention des investisseurs immobiliers sur ce pays. Si vous projetez donc d’investir dans l’immobilier en Suisse, il est temps de réaliser votre projet.
Pour optimiser la réussite de votre projet, rendez-vous sur estimation-immobiliere-suisse.ch pour mieux évaluer votre bien immobilier. Une estimation immobilière vous permet de déterminer rapidement et avec précision sa valeur réelle. Il importe de préciser que le coût d’un immeuble peut différer en fonction de son emplacement, de sa dimension, de son agencement, etc.
Un coût immobilier attractif
Le contexte immobilier suisse est marqué par la volonté des ménages à devenir propriétaire ou à améliorer leur qualité de vie. Les résidents sont en quête de maisons spacieuses, confortables, etc. Si votre bien immobilier répond aux critères exigés, vous vous assurez une transaction au meilleur prix. Pour identifier les différents atouts de votre logement, faites rapidement une estimation en ligne.
En périphérie ou dans le centre, la demande de logements continue de grimper favorisant l’investissement locatif et la vente immobilière. Pendant longtemps, les logements situés en zone urbaine sont très plébiscités. Désormais, la situation a changé. La rareté des offres a conduit les acquéreurs à s’intéresser aux maisons en zones rurales optimisant l’équilibre de prix de l’immobilier dans les régions de Suisse.
Une sécurité patrimoniale durable
L’article 5 de la loi « Lex Koller » portant sur l’acquisition d’immeuble par des personnes étrangères assure une sécurité patrimoniale aux investisseurs étrangers, quelle que soit la situation économique. Ainsi, les ressortissants étrangers peuvent parfaitement acquérir un bien immobilier sous condition d’obtention d’une autorisation préalable.
Les personnes titulaires d’un permis de séjour B et C sont exemptées de la demande préalable. D’autre part, les législations immobilières suisses sont en faveur des acquéreurs étrangers exerçant des activités commerciales ou industrielles dans le pays. Un bon point si vous projetez de développer une activité en Suisse.
Un charme économique mondial
La Suisse est ouverte aux entreprises étrangères. Contrairement aux autres pays européens, la venue des entrepreneurs étrangers y est hautement facilitée et les démarches administratives sont moins lourdes. Résultat, le nombre de Français travaillant et vivant dans le pays ne cesse de s’accroître.
Le pays est actuellement l’un des centres économiques et industriels les plus importants dans le monde. Voilà pourquoi il séduit de plus en plus de ressortissants étrangers en quête d’une meilleure qualité de vie. Il se démarque par la prospérité de ses villes et la stabilité de son marché immobilier assurant aux investisseurs un retour sur investissement.
Il importe de souligner que la Suisse est propice aux placements locatifs. En termes de location, la tendance est pour les appartements et les locaux de bureaux. Quoi qu’il en soit, les locations saisonnières y connaissent également un essor grandissant.
Commentaires
Laisser un commentaire