Immobilier

Comment investir dans l’immobilier à Nice ?

Le juin 29, 2021

L’investissement immobilier consiste généralement à acquérir un bien non dans l’idée de l’habiter, mais plutôt pour en tirer des revenus. Le marché de l’immobilier attire de nombreux investisseurs pour ses nombreux atouts et ses garanties. Il n’est pas moins important qu’il faut faire preuve de prudence et de méthode sur ce marché. Il faut suffisamment connaître les différentes possibilités d’investissement avant de se lancer.

Nice est une ville offrant de nombreuses opportunités d’investissement immobilier. Il faut trouver le bon marché et prendre les bonnes décisions. Trouvez ici de bons conseils pour investir dans l’immobilier à Nice !

L’intérêt de l’immobilier locatif

Nice est l’une des villes de France les plus peuplées. De ce fait, la demande en logement y est assez intéressante. Comme dans de nombreuses autres régions, à Nice, l’immobilier locatif affiche un véritable intérêt. Ce type d’investissement n’est pas trop risqué. Les maisons mises en location sont fortement prisées des ménages et des jeunes. L’investissement immobilier locatif consiste à financer l’achat d’un bien (maison, appartement, studio) qui servira à percevoir des loyers généralement de façon mensuelle.

Ces loyers doivent compenser le versement des mensualités de remboursement de prêt. Par le dispositif Pinel, le législateur favorise ce type d’investissement. Il est possible de faire recours à des professionnels de l’immobilier à Nice. Ils sont qualifiés et idéalement placés pour conseiller sur les investissements dans l’immobilier niçois.

Aussi, ils peuvent mettre en place un suivi. Dans certains contrats, ces professionnels se chargent de trouver un bien, de percevoir les loyers ou de rembourser les mensualités. Adopter ces services offre une bonne alternative pour investir en toute sécurité.

Miser sur l’immobilier d’entreprise

La ville de Nice dispose de nombreux hôtels et de plusieurs quartiers d’affaires internationaux. C’est aussi une destination où le tourisme d’affaires est très développé. De ce fait, Nice compte plusieurs entreprises et elle offre des opportunités d’emplois et d’affaires. Il serait bien avisé d’investir dans l’immobilier d’entreprise même si ce type d’investissement est souvent négligé des particuliers.

Cet investissement original est sûr et s’accommode de rendements très attractifs. Le marché de l’immobilier d’entreprise est constitué à 70 % de bureaux tertiaires. Ce sont les plus répandus à Nice.

Investir dans l’immobilier d’entreprise consiste à financer l’achat d’un bureau ou d’un complexe de bureaux puis à les louer. Ce type d’investissement engendre des coûts de gestion moins élevés que l’investissement locatif.

Opérer le bon choix

Pour réussir son investissement dans l’immobilier à Nice, il faut savoir quel secteur viser. En effet, Nice est une ville touristique de grande envergure. C’est un lieu d’épanouissement de l’art et de la culture et cela attire de nombreux touristes. Ce flux permanent peut aisément permettre de réaliser un investissement locatif rentable dans le parc privé. Aussi, à quelques kilomètres de Nice, on retrouve Sophia Antipolis : le plus important technopôle de France.

Une offre universitaire considérable liée à ce technopôle s’est développée faisant de Nice une ville estudiantine. Certains quartiers de Nice offrent plus de possibilités que d’autres. Privilégiez le vieux Nice et son port, le Carré d’or, le Nice ouest, le Nice-est et le centre-ville pour vos différents types d’investissements.

Ce sont des quartiers à fort potentiel qui sont entourés de nombreux commerces et de bonnes commodités. Ils sont également desservis par plusieurs transports en commun. Un investissement locatif, résidentiel ou d’entreprise se révèle assez rentable dans ces quartiers.

Edward

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.